banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 14 September 2007 15:32

vudoni
Juste Inscrit !

diminuer les "vertex" redondant composant une ligne

Bonjour,
je cherche à nettoyer une polyligne contenant trop de vertex, trop proche, ce qui alourdit considérablement l'edition dans cette couche de polyligne. Quelqu'un connait il un moyen de réaliser ceci. Merci

#2 Fri 14 September 2007 17:57

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Site web

Re: diminuer les "vertex" redondant composant une ligne

Bonjour,

La barre d'outils Mise à jour avancée est dotée d'outils vous permettant de lisser et de simplifier des entités. Celles-ci incluent les entités linéaires et surfaciques :
- L'outil Généraliser  simplifie la forme des entités sélectionnées ;
- L'outil Lisser  permet de lisser les bords droits et les angles d'une entité. La géométrie de l'entité est remplacée par une série de segments de ligne lissés.

Si vous avez ArcInfo ou ArcEditor, il y a aussi l'outil : Datamanagement->Simplify Line.
Le traitement se lance sur toutes les entités de la classe.

NB : Taper "simplification" dans la recherche par index de la documentation ArcGIS"

#3 Mon 17 September 2007 12:47

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva

Bonjour,

Pour compléter le post précédent, la barre d'outils Mise à jour avancée ne dispose pas des outils Généraliser et Lisser avec une licence ArcView standard. Je regarderais plutôt vers les outils ET Geowizard pour cette manip, notamment l'outil Clean Polyline Layer dans l'onglet Polyline.

#4 Tue 18 September 2007 09:30

vudoni
Juste Inscrit !

Merci pour ces réponses.
J'ai utilisé l'outil "generalize" de l'onglet "polyline" de la boîte à outil "ETGeowizard "et ça me donne le résultat attendu.

Pied de page des forums