#1 Mon 03 September 2007 14:07
- PHV
- Participant occasionnel
- Lieu: Tours
sélection en mapbasic
Bonjou,
Je souhaite ajouter un menu de recherche à la barre de menu mapinfo. La sélection de recherche s'effectue dans une boite de dialogue sur le code Insee d'une table T, saisie dans un edittext. Mais je n'arrive pas à écrire le code de cette manip.
Quelqu'un pourrait-il me dépanner svp?
merci
#2 Mon 03 September 2007 14:21
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Re: sélection en mapbasic
Bonjour
Une fois fixée la variable texte num_insee grace à l'EditText, il faut écrire (cmd étant défini comme string par un Dim)
cmd = "select * from ma_table where insee = "+num_insee+" into sel1"
run command cmd
Ceci si ma_table et insee sont des constantes. Si ce sont des variables recueillies par ailleurs:
cmd = "select * from "+ma_table+" where "+insee+" = "+num_insee+" into sel1"
run command cmd
La sélection SQL ainsi interprétée et "commandée" fournira le résultat sel1, table d'une seule ligne (si insee est unique)
#3 Mon 03 September 2007 14:26
- Cartosig
- Participant assidu
Re: sélection en mapbasic
Il faut créer le nouveau menu dans la barre (Alter menu bar add...), puis y ajouter un nouvel item qui sera le handler de la procédure de recherche (Alter menu add... calling...)
La recherche sera ensuite divisée en deux partie : une procédure avec la dialog box, son edittext et un okbutton pour l'interface utilisateur; et la procédure appelée par le okbutton qui fera le travail scripté.
Une bonne recherche avec ces mots clef dans l'aide MB et quelques heures d'acharnement devraient vous tirer d'affaire...