banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 31 October 2007 13:57

Gsao
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Oct 2007
Messages: 1

certification Mapinfo

Bjr à tous!

Juste pour avoir des informations sur des certifications dans l'utilisation du logiciel Mapinfo. Est-ce qu'il existe des centres, sociétés ou organisations dans lesquelles l'on peut évaluer ses connaisssances déjà accumulées et aussi en ressortir avec une sorte de certification sur ce logiciel. Pour nous qui sommes en Afrique et qui maîtrisons parfaitement cet outil, ce serait un plus énorme dans la quête quotidienne des prestations dans le domaine.
Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 01 November 2007 16:06

Guest
Invité

Re: certification Mapinfo

Bonjour,

Je ne sais pas s'il existe des certifications MapInfo. L'apprentissage de logiciels SIG (MapInfo ou autre) se fait généralement au cours de cursus universitaires (orientés SIG, cartographie ou aménagement du territoire) où MapInfo n'est "qu'un" outil parmi d'autre.

Si obtenir une certification est pour toi un outil de communication, je pense qu'une simple attestation de formation auprès d'un centre agrée ferait l'affaire. Mais attention, il n'y a pas attribution d'un diplôme avec examen, notes et tout le "tra la la". C'est plutôt une attestion "de présence" que tu obtiendra moyennant finances.

Je pense notamment aux formations MapInfo dispensés par le distributeur de ce logiciel en France, dont je tairais le nom pour ne pas faire de pub.

Mais c'est bête de faire une formation pour avoir une attestation ou ce que j'appelerai un "certificat de présence". Pourquoi faire une formation (souvent très chère) pour un simple bout de papier ? C'est le contenu de la formation qui est le plus important, pas le bout de papier. Appareement, tu n'as pas besoin de formation...

Si quelqu'un à d'autres infos .....

Dernière modification par mehdi.semchaoui (Thu 01 November 2007 16:07)

 

#3 Thu 01 November 2007 16:34

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7679
Site web

Re: certification Mapinfo

Bonjour,

J'imagine que Gsao fait allusion aux certifications de Microsoft qui sont quasiment des diplômes reconnus comme un niveau de compétence par les entreprises. Etre certifié Microsoft, Oracle , ... peut être un sacré plus lors de la recherche d'un emploi, même si cela ne fait pas tout ...
Ce type de certification, à ma connaissance, n'est valable que pour les majors de l'informatique et aucun des éditeurs SIG ne peuvent prétendre offrir ce genre de chose avec des séances de formation de maximum 3-5 jours contre plusieurs semaines pour une certification Microsoft. Désolé mais on ne joue pas dans la même cour wink

Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Thu 01 November 2007 17:48

FloDumont
Participant occasionnel
Lieu: Bamako
Date d'inscription: 2 Apr 2007
Messages: 34

Re: certification Mapinfo

Bonjour,

La meileure des certifications n'est-elle pas de fournir à vos interlocuteurs de bonnes cartes répondant à leurs besoins. C'est en tout cas ce que je dis aux personnes que je forme ici au Mali et qui me réclame des attestations :"votre meilleure "carte" de visite c'est une carte efficace !"

Bon courage pour vos activités et votre quête de reconnaissance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB