banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 25 September 2007 18:08

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Couleur de fond d'une mosaïque de rasters

Bonjour,

J'ai passé mes Scan25 GéoTiff en ECW.

Plutôt que de créer 300 ECW de 18Mo chaque, j'ai créé un fichier de 3.2Go.
Ai je fait le bon choix ? Est-ce qu'il y a des opérations, réglages ou ruses qui peuvent rendre le résultat plus efficace ?

Par ailleurs, le fichier créé est rectangulaire, mais les GéoTiff de départ couvrent une zone plut petite.
La surface de l'ECW non couverte par les tiff est de couleur noire. J'aurai préféré du blanc.
Est-il possible de changer cette couleur de fond dans FME ?


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#2 Wed 26 September 2007 21:50

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Couleur de fond d'une mosaïque de rasters

Il est plus logique d'avoir 1 fichier ecw de 3Go plutôt que 300 ecw de 18Mo, sinon il vaut mieux rester en tiff (pour la qualité) avec un catalogue d'images.

essayez RASTERPALETTENODATASETTER pour affecter une nouvelle couleur au code d'absence de valeur.
Je n'ai pas fait le test sur le ecw, à priori il faut mettre une valeur rbv de type '10,15,20'.Voir la doc et faire des tests...
Je suis preneur du résultat...


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Thu 27 September 2007 18:12

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Couleur de fond d'une mosaïque de rasters

Bonjour,

Apparemment la zone non couverte par les dalles .tif n'est pas considérée comme 'NoData' à la sortie du Mosaicker. En tout cas, les trois transformers 'NoData' n'affectent pas la zone noire, alors que CellValueReplacer peut la mettre en blanc.

En pratique, je vais créer des dalles fictives (images blanches de dimension et résolution correctes, accompagnées de leur tfw) pour envoyer un rectangle complet à FME.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB