#1 Fri 05 October 2007 19:18
entretien de son réseau
Bonjour à tous,
Je dispose d'une couverture contenant le réseau routier dans des arcs, et des parcelles en polygones. Le problème est que la couche contient 20000 entités surfaciques et 50000 arcs (environ), qu'il y a des erreurs et que je suis seul.
Les erreurs dont je parle sont des discontinuités : un arc "non route" entouré de 2 arcs "route". Pour les détecter, j'ai pensé à 1 algorithme simple utilisant la topologie (signaler tous les cas où 2 arcs "routes" entourent...) mais il me faudrait en plus une contrainte de direction : "si et seulement les 3 arcs en question sont environ dans la même direction" (mes parcelles ont souvent leurs limites perpendiculaires à la route).
Maintenant mes 2 questions :
- est-ce que ce genre d'algo est déja implémenté, et est utilisable avec une couverture ?
- si je dois le développer moi-même, comment obtenir une direction pour mes arcs, sans l'extension COGO ?
Au niveau logiciels, j'ai ArcGis 8 avec Workstation. J'ai besoin d'une couche topologique avec arcs et polygones liés, donc je sais pas quoi utiliser d'autres.
Merci d'avance pour votre aide et bon week-end,
Alban