banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 15 October 2007 07:39

nono05
Participant actif
Date d'inscription: 20 Apr 2006
Messages: 55

Lissage d'un export raster vers entité

Bonjour,

Je dispose d'une carte des pentes que j'ai séparé en trois catégories : - de 25%, 25-40% et plus de 40%.
J'ai ensuite mon raster en shape.
Je voudrais ensuite lisser les polygones obtenus pour avoir quelque chose de plus réaliste.
J'ailerai également suprimer les trous présent dans les polygones (par exemple lorsqu'une petite patate de zone à plus de 40% apparait dans une zone de - de 25%).

Merci à tous!

Hors ligne

 

#2 Mon 15 October 2007 10:23

Nicolas CHATELAIN
Participant occasionnel
Lieu: Auch
Date d'inscription: 13 Sep 2006
Messages: 12

Re: Lissage d'un export raster vers entité

Si le but c'est de drapper sur Arc scène tes polygones sur le raster de pente il me semble que tu vas avoir des problèmes car tes polygones ne sont définis que par les sommet ce qui fait que si tu assignes une altitude elle ne sera prise en compte qu’au niveau des sommets.
Ce qui fait qu’entre 2 sommet les couches raster et shape risque de ne pas se superposer (les drappages marchent bien lorsqu’on travaille raster sur raster (à condition d’avoir la même taille de cellule). Si le but est un rendu uniquement graphique tu peux convertir ton shape en raster.
Pour ce qui est de remplir les trou il te faut travailler directement sur le raster par exemple en utilisant les outils hydrologiques d’argis 9 qui permettent de corriger les MNT.

Hors ligne

 

#3 Mon 15 October 2007 22:56

nono05
Participant actif
Date d'inscription: 20 Apr 2006
Messages: 55

Re: Lissage d'un export raster vers entité

En fait mon but n'est pas d'obtenir un drapage mais de définir un zonage agricole pour mes parcelles (- de 25 grande culture...).
Mes parcelles faisant en moyenne 500 ha et l'étude n'exigeant pas une précision importante je me suis donc tourné vers un traitement automatic.
Pour ce qui est des trous je vais essayer de travailler directement sur le raster comme tu me le conseilles.

Dernière modification par nono05 (Mon 15 October 2007 22:57)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB