banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Tue 23 October 2007 09:24

trago
Participant actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 5 Mar 2007
Messages: 132

transparence+ mapinfo 8.5

Salut tout le monde!!
J'ai un petit souci avec mapinfo version 8.5...J'ai deux rasters l'un par dessus l'autre (une ortho et une planche plu géoréférencée) et j'ai appliqué une transparence afin d'avoir une vue sur les deux images. Cependant quand je veux éditer ma mise en page, ca déconne car que je sorte en pdf ou sur une imprimante, la transparence disparait et du coup je ne vois plus qu'une seule image...
J'ai regardé les différentes options de mapinfo et j'ai coché celles qui avaient un rapport à la transparence d'objet mais rien n'y fait.
Est ce que quelqu'un a une solution ou une manip que j'ai pu manquer??
Merciiiii
Adrien

Hors ligne

 

#2 Tue 23 October 2007 09:56

cgrangeon
Participant actif
Lieu: La Défense PARIS
Date d'inscription: 21 Sep 2005
Messages: 78

Re: transparence+ mapinfo 8.5

Bonjour,

Pour ma part, vu que je n'ai pas trouvé non plus la solution pour imprimer les rasters transparents directement à partir de Mapinfo, je fais une exportation image puis j'imprime l'image à partir d'un logiciel de traitement d'image.

Ce n'est pas la solution mais une piste détournée pour arriver au résultat voulu...

Bon courage

Hors ligne

 

#3 Tue 23 October 2007 10:56

trago
Participant actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 5 Mar 2007
Messages: 132

Re: transparence+ mapinfo 8.5

oui je sais...sinon on peut faire une capture...mais bon c'est pas top car l'échelle et la légende se pixelise...
A moins peut être de traiter le tout sous ilustrator (que je ne possède pas au boulot...)
Merci quand même pour la réponse!!

Hors ligne

 

#4 Tue 23 October 2007 11:07

cgrangeon
Participant actif
Lieu: La Défense PARIS
Date d'inscription: 21 Sep 2005
Messages: 78

Re: transparence+ mapinfo 8.5

Pour l'exportation image, si vous adaptez votre taille d'image et sa résolution, il n'y a pas de raison que ça pixellise, et vous avez une option d'anti-crénelage pour faire des sorties plus propres.
Je ne traite absolument rien sous Illustrator.

Hors ligne

 

#5 Tue 23 October 2007 13:04

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: transparence+ mapinfo 8.5

+1 avec cgrangeon: l'export donne d'excellent résultats (puisqu'on peut jouer sur les DPI, 300 étant un bon chiffre pour l'impression) alors que la copie d'écran est limitée à la résolution de celui-ci, soit 72 à 96 DPI.
Pour les réglages...tout dépend de l'imprimante !!
En gros il faut cocher EMF et toutes les cases en dessous, dans les préférences "Sortie"

Hors ligne

 

#6 Tue 23 October 2007 13:05

jerome976
Participant occasionnel
Lieu: Mayotte
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 42

Re: transparence+ mapinfo 8.5

Bonjour,

A prioiri, je dirai que ton problème peut être réglé en paramétrant les propriétés de l'imprimante :
fichier > imprimer > avancées > imprimer via Enhanced metafile (EMF)

Cette option peut être activée par défaut dans options > préférences du menu général.


Jérôme Blanchet
Chargé de mission SIG
Direction de l'Equipement - Mayotte

Hors ligne

 

#7 Tue 23 October 2007 13:07

FERNANE
Participant actif
Date d'inscription: 14 Sep 2005
Messages: 139

Re: transparence+ mapinfo 8.5

Bonjour,

Faire Menu "Options"
Choisir "préférences" puis "préférences de sorties" sur les fenêtres successives.

Cochez la case : "Utiliser la méthode ROP" pour l'impression des RASTERS transparents. dans l'onglet "impression"

cordialement
Béatrice FERNANE
Tél : 03.81.61.53.57
Courriel : beatrice.fernane@texte-a-enlever.ecologie.gouv.fr

Hors ligne

 

#8 Tue 23 October 2007 13:08

Pierre C.
Participant occasionnel
Lieu: Sophia-Antipolis
Date d'inscription: 19 Dec 2005
Messages: 18
Site web

Re: transparence+ mapinfo 8.5

Bonjour,
Pour ma part ça marche bien lorsque je génère un pdf de la manière suivante : Menu Préférences / préférences de sorties / impression /...
Cocher :
- Imprimer via Enhanced Metafile (EMF)
- ...
- Utiliser la méthode ROP pr imprimer les rasters transparents
- Exporter les Rasters en Couleurs Vraies
- ...

Pierre CLAP

Hors ligne

 

#9 Tue 23 October 2007 13:27

trago
Participant actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 5 Mar 2007
Messages: 132

Re: transparence+ mapinfo 8.5

merci pour tout!!
Cependant j'avais bien sur coché les différents paramètres de sortie, cependant je n'ai pas joué sur les paramètres imprimantes...
Je vais essayer de régler ca...En tout cas merci pour votre aide les sigistes!!

Hors ligne

 

#10 Wed 24 October 2007 17:02

NicolasGeorge
Participant assidu
Date d'inscription: 1 Feb 2007
Messages: 266

Re: transparence+ mapinfo 8.5

Pour info, j'ai un problème similaire en pire (plantage complet de l'impression en combinant raster transparent ET reprojection), et les solutions traditionnelles (ROP, EMF...) ne l'ont pas résolu... sad comme on écrit.
J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un bogue (ah, j'aurais bien écrit unE bogue mais wikipédia me dit que non...).

Hors ligne

 

#11 Wed 24 October 2007 17:36

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: transparence+ mapinfo 8.5

C'est donc avec un MI85 que ce plantage intervient (puisqu'il est fait allusion à une reprojection) ??
La "dernière" version est MI 851B, build 2
Avant tout il faudrait s'assurer que c'est bien de cette dernière mise à jour que vous disposez
Et vérifier ce que disent les guides (printing et release note) sur les problèmes d'impression et la nouvelle "subdivide print option"...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB