banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 31 July 2008 13:05

r.jourfier
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jun 2008
Messages: 3

classification de points issus d'un LiDAR

Bonjour,

Je suis étudiante en géographie. J'utilise Mapinfo 8.0 et Idrisi 32.

Je voudrais classifier une orthophoto sans  tout vectoriser. Pour cela, je dispose d'un LiDAR du terrain:
-MNT en grid ASCII ESRI et en tables mapinfo
-MNE de la végétation, de l'eau et des bâtiments, en tables mapinfo seulement.

L'idée serait transformer les semis de points des MNE en polygones sous Mapinfo directement. Existe-t-il un outil?
Ou alors je peux passer par une interpolation par Idrisi, mais j'ai des problèmes avec les trous dans les semis de points.
Dernière solution: je me forme à Arcgis...

Merci.

Raph

Hors ligne

 

#2 Thu 31 July 2008 14:41

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: classification de points issus d'un LiDAR

Bonjour

Est-ce que vous voulez dire par classifier une orthophoto, déterminer ce qui est végétation, route, hydro, zones urbaines, etc...  Si c'est ce genre de classification, Idrisi peut faire une classification dirigée.  à partir de vos autres fichiers, vous pourriez vous faire une fichier de site d'entrainement (training site) et de la, classifier votre orthophoto. 

Si j'ai bien compris votre problème, je passerais par cette option

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Thu 31 July 2008 15:08

r.jourfier
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jun 2008
Messages: 3

Re: classification de points issus d'un LiDAR

Merci de votre réponse Daniel.