banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 19 September 2007 15:17

Geo
Participant occasionnel
Lieu: Liège (Belgique)
Date d'inscription: 18 Sep 2007
Messages: 27

[ArcGis Server 9.2] Problème de Geoprocessing

Bonjour,

Je développe une application web via ArcGis Server au travers de laquelle un utilisateur pourra éditer une polyligne, modifier les attributs dans la table associée... Je cherche à ajouter des fonctionnalités en plus dans mon aplication, ce qui doit être possible grâce au geoprocessing. J'ai testé les exemples proposés par ESRI sur les aides en ligne, basés presque exclusivement sur l'ajout de buffer et de clip.. J'ai remarqué que les outils appartenant à la ToolBox "Analysis Tools" peuvent être ajoutés sans trop de problème. Par contre quand je tente d'ajouter une fonction de dissolve, ça coince. Y a t'il une subtilité particulière pour faire de ce genre d'outil des geoprocessing?? De plus j'aimerais pouvoir ajouter les outils de sélection et de desélection d'entités dans mon application. Si quelqu'un peut m'aider dans mes recherches je l'en remercie.

Hors ligne

 

#2 Wed 31 October 2007 12:15

Geo
Participant occasionnel
Lieu: Liège (Belgique)
Date d'inscription: 18 Sep 2007
Messages: 27

Re: [ArcGis Server 9.2] Problème de Geoprocessing

j'ai finalement réussi à intégrer le dissolve dans mon application grâce au GP. Il faut définir toutes les composantes directement dans la fonction insérée dans le modèle. Dans le cas du dissolve, j'ai remarqué, qu'une fois publié, le modèle n'est pas reconnu  lorsqu'on défini le "dissolve field" comme un paramètre. Le champ sur lequel se fait le dissolve doit donc être, apparemment, imposé à l'utilisateur et défini directement dans la fonction. je mets un document attaché en exemple


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB