banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 09 November 2007 13:15

yann100
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Oct 2007
Messages: 21

Champ calculé

Bonjour,

Je ne connais pas de méthode pour insérer un champ calculé dans une table MI (par exemple "NbVal" ou Somme) qui soit automatiquement mis à jour. Dans quelle direction dois-je fouiller pour trouver la technique ou un moyen de la contourner ?

Mon objectif me paraît pourtant très simple : j'ai deux tables l'une de ponctuels (points noirs) et l'autre de zones. Dans la tables "points noirs" une colonne contient le numéro de la zone dans laquelle est le point noir. Une requête SQL me permet de calculer le nombre de points noirs par zone. Je voudrais pouvoir ajouter ou supprimer des points noirs et avoir directement le nomre par zone sans utiliser de sql (encore une fois sur le modèle "nbVal" de excel). Mon but final est de faire une carte des zones affichant le nombre de points noirs par zones et tout le temps à jour. Est-ce possible, commennt ?

Merci, Yann

Hors ligne

 

#2 Fri 09 November 2007 13:43

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Champ calculé

Bonjour
A mon avis: impossible avec MI sauf dans le cadre d'un wor qui mettra à jour à la réouverture sad
Solution: gérer les données dans un SGBDR (Access), voire même tout (Access peut stocker des points)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB