banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 12 November 2007 17:58

Astrakhan
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 228

Compatibilité entre le PROVIEWER 7.0 et les MBX

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de quérir votre aide sur une question qui me pourrie la tête depuis près d'une semaine. Tout les avis divergent et chacun donne sa solution mais en définitif... le PROVIEWER v7.0 de MAPINFO est il bel et bien compatible avec les outils MBX développés par nos soins. Tout le monde sait que le PV est limité dans ses fonctions et qu'un bon p'tit outil lui permettrait de servir un peu plus mais après moults tests il apparait que:

1/ Une commande du type "Alter menu ID" ne pose pas de problème pour l'ouverture d'un WOR mais la fonctionnalité ciblée par la commande n'est pas prise en compte et reste bien présente

--> Qu'en est il pour vous?

2/ Un "Run Application" dans le WOR pour l'appel à un MBX ne me donne rien sinon une fenetre d'erreur avec la mention suivante:

"Unable to run non-ProView MapBasic application"

--> Pourtant le MI pro me reconnait bien la commande donc l'appel au mbx me semble être bon! ( Run Application "G:\ProViewer\OUTILS_1.1.MBX" ). Faut il placer la ligne dans un endroit spécifique du WOR? Faut il placer le MBX dans un repertoire particulier? Relatif ou absolu pour le chemin? Faut il prier le dieu MI? Je pète un plomb...

En clair, peut on faire appel à un MBX dans un WOR, qui soit reconnu par le proviewer et ô miracle activé?


D'avance merci


Astrakhan qui stresse correct...

Hors ligne

 

#2 Mon 12 November 2007 18:39

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Compatibilité entre le PROVIEWER 7.0 et les MBX

Bonjour,
Le ProViewer 70 ne peut pas exécuter un mbx.... MAIS:
il  peut exécuter des commandes, éventuellement "interprétées" (dim cmd as string puis "run command cmd") A CONDITION qu'elles soit compatibles avec la "pauvre" interface de PV70 ...
Votre Alter menu ID peut marcher pour un "remove" (?) si on a le bon ID ou le bon nom ....je vais tester
Mais pas l'appel à un mbx...  (j'avoue: je soutenais le contraire il y a peu sad)
( nb: éviter de mettre un point dans le nom d'un mbx: OUTILS_1.1.MBX ... = pas bon!)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB