banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 13 November 2007 16:58

Camptocamp
Invité

Pavillon français - GéoTunis 2007

Adresse de l'expéditeur : virginie.jourdan@texte-a-enlever.camptocamp.com

Une première en Tunisie : Un Pavillon français s'installe sur le salon GéoTunis 2007
Cité des Sciences, Tunis – 15 au 17 novembre 2007


Pour la première fois, un espace réunissant un large panel d'acteurs français du monde de la Géomatique voit le jour sur le premier colloque international GéoTunis 2007
«La Géomatique : d'un outil de développement durable à un moyen au service de l'administration électronique»

A cette occasion, 8 sociétés se mobilisent pour faire valoir le savoir-faire français en la matière.

Chambéry, le 13 novembre 2007 - Le Pavillon français réunira un large panel de sociétés dont le point commun est la Géomatique, mais ayant chacune leur particularité.

A noter la présence de l'Open Source Geospatial Foundation (www.osgeo.org), ayant pour mission d'aider et de promouvoir le développement collaboratif des données et des technologies géospatiales ouvertes.

Un représentant de GeoRezo.Net sera également sur place pour, à l'image du portail, vous inviter à partager, enrichir et proposer des connaissances et compétences dans les nombreux domaines techniques, organisationnels, juridiques et humains des systèmes d'information géographique.

Enfin, la Fédération Nationale des Industries du Logiciel Libre (FNILL), créée pour rassembler les sociétés actives dans l'industrie du Logiciel Libre, sera représentée sur le Pavillon sur le stand de Camptocamp.

Le Pavillon français : un lieu de rencontres, de réflexions et d’innovations

Initiative inédite illustrant le dynamisme du secteur : sur un espace dédié, 8 sociétés se mobilisent et s'associent pour créer un Pavillon réunissant ainsi une grande partie du paysage géomatique français.

Par ailleurs, ce Village créera l'événement par un cycle d'une quinzaine de conférences se déroulant  sur le Colloque tout au long des deux premiers jours.

Les sociétés exposantes sur le Pavillon :
Camptocamp, www.camptocamp.com, organisateur de l'évènement
Geocarta, www.geocarta.net
Geolabs, contact@texte-a-enlever.geolabs.fr
GeoRezo.net, le portail géomatique, georezo.net
Makina Corpus, www.makina-corpus.com
OSGeo, www.osgeo.org
Spaceyes, www.spaceyes.com
Terranova, terra-nova@texte-a-enlever.wanadoo.fr, basée sur Paris

Présentation des sociétés :

Camptocamp est éditeur et intégrateur de Logiciels Libres positionné sur les solutions GeoSpatial : SGBDR Spatial, Catalogue de données, Moteur cartographique, 3D, Location Based Services, SIG bureautique, Données géographiques Libres ; et les solutions d'entreprise : Progiciels de Gestion Intégrée (TinyERP), ETL (Talend), Business Intelligence (Jasper), Enterprise Service Bus (ESB Petals).

Geocarta propose un service de cartographie géophysique du proche sous-sol à très haute résolution sur de très grandes étendues. Nous concevons et réalisons nos outils logiciels et matériels pour répondre de façon économique aux besoins en cartographie.

GEOLABS est une société de services en logiciels libres, spécialisée dans le domaine de la géomatique et des infrastructures de données spatiales. La plupart des applications métiers développées par GEOLABS sont du type WEB-SIG et implémentent des fonctionnalités évoluées comme les requêtes spatiales dynamiques, le calcul d'itinéraires ou la géostatistique.

GeoRezo.net, le portail géomatique, est une association loi 1901 française connue dans le monde de l'information géographique francophone pour son site communautaire entièrement gratuit sur la géomatique. Si les forums de discussion sont un lieu de rencontre de la profession, l'association travaille également à la reconnaissance des métiers de l'information géographique de la géomatique et des systèmes d'information géographique (SIG).

Makina Corpus conçoit et développe des solutions Open Source innovantes dédiées aux systèmes d'information géographique, à la gestion de contenu et de communautés et au travail collaboratif. Makina Corpus réalise aussi l'intégration, le support et la maintenance de solutions informatiques et fournit des prestations de conseil en ergonomie et conception de sites Web collaboratifs.

La fondation Géospatial Open Source (OSGeo) est une organisation dont la mission est de gérer et promouvoir le développement collaboratif de technologies et de données open source en géomatique. La fondation fournit une aide financière, organisationnelle et légale pour la communauté géomatique open source. Elle sert également d'entité légale vers qui les membres de la communauté peuvent partager leur code, leur financement et d'autres ressources, et s'assurer que leurs contributions seront maintenues au service du public.

SpacEyes3D est un outil professionnel de survol temps réel et de modélisation 3D qui facilite le rendu des données cartographiques en les présentant de façon plus attractives et surtout "lisibles" par tous. Ainsi, ce logiciel permet de traiter diverses problématiques (étude d'impact, présentation de projets, aide à la décision) dans des domaines tels que l'aménagement du territoire, l'urbanisme, le tourisme...   

TerraNova fournit des services de cartographie pour l'archéologie : prospection géophysique de vestiges, SIG de terrain avec interface GPS et traitement d'information cartographique au service du Patrimoine. TerraNova est spécialisée dans la cartographie non-invasive de structures archéologiques (matériel et logiciel).

A propos du colloque GéoTunis 2007


Ce colloque, organisé par l'ATIGN, Association Tunisienne de l’Information Géographique Numérique, prévu pour accueillir des entreprises tunisiennes, françaises, mais aussi internationales, a pour objectif de rassembler les communautés mondiales d’utilisateurs et de développeurs actifs dans le domaine de la Géomatique.
Outre l’incitation à la solidarité numérique, cette manifestation aura pour but l’amélioration des échanges scientifiques et techniques entre les différents intervenants des domaines de la géographie numérique, l’administration électronique et l’adaptation des lois et décrets concernant ces domaines.
Plusieurs intervenants y participeront ; des spécialistes, des entreprises scientifiques et des associations et organismes nationaux et internationaux.
Par ailleurs, plus de 40 conférences et retours d'expériences, permettront aux visiteurs de s’informer, d’échanger et de communiquer sur les thèmes de la géomatique et l’évolution du marché.
Informations complémentaires :  http://www.geotunis.org.tn/version-fr/

Opération soutenue par le Ministère délégué au Commerce Extérieur

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB