banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 13 November 2007 22:11

vbec
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3

geo traitement sur des polygones

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir créer une nouvelle couche à partir d'une couche contenant un polygone (emprises) et d'une couche contenant un polygone englobant (buffer créeà partir de l'emprise) la première couche.
Je voudrais donc avoir un fichier shape distinct comprenant un objet qui aurait pour enveloppe extérieure ma couche crée avec le buffer et comme enveloppe intérieure ma couche d'emprise initiale....
Tout çà dans le but de selectionner par la suite des batiments compris entre les 2 polygonnes du départ.

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Wed 14 November 2007 13:35

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

Re: geo traitement sur des polygones

Bonjour,

Sans regrouper vos polygônes dans un même shape, je ferais une sélection des bâtiments se trouvant dans le polygône buffer, et ensuite en choississant "remove from current selection", je ferais une autre sélection avec les bâtiments se trouvant sur l'emprise de départ. L'option "remove from current selection" va soustraire ces bâtiments et il restera donc que les bâtiments se trouvant dans la partie buffer. Si c'est cela que vous cherchez...

Hors ligne

 

#3 Wed 14 November 2007 22:44

vbec
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3

Re: geo traitement sur des polygones

OK merci beaucoup çà m'a permis de résoudre mon problème.

J'ai une autre question cependant.
Comment faire pour créer un polygone à partir de deux coucches contenant chacune un polygone ?
En fait, j'ai une bande d'emprise et une bande d'emprise + x metres (crée avec un buffer) et je voudrais avoir une troisième couche qui aurait comme enveloppe extérieure le grand polygone et comme enveloppe intérieure le petit polygone ....

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB