banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 22 November 2007 16:51

meli
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Nov 2007
Messages: 1

à la recherche d'un manuel d'utilisation

je vais réaliser un stage où je vais devoir utiliser MapInfo 9.0. Avant de commencer ce stage j'aimerais bien me familiariser un peu avec cette version je cherche donc un manuel d'utilisation! savez vous où je peux m'en procurer un (en français ci possible!)?

merci

Dernière modification par meli (Thu 22 November 2007 16:55)

Hors ligne

 

#2 Thu 22 November 2007 18:13

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: à la recherche d'un manuel d'utilisation

Bonjour
Ca pèse lourd ces manuels sous forme informatique: impossible facilement par mail
On peut les télécharger en anglais sur www.mapinfo.com après s'être identifié
Mais le mieux ne serait-il pas de les demander à votre futur lieux de stage ?? Ca ferait sérieux smile

Hors ligne

 

#3 Thu 22 November 2007 18:19

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: à la recherche d'un manuel d'utilisation

Je plussoie la solution de Maurice. Lors de mon stage... il y a des années de ça, j'ai demandé le manuel Erdas Imagine, qui m'a été envoyé par courrier par mes futurs maîtres de stage. A mon avis, vous envoyer un Cd avec le manuel ne sera pas un souci.

Mais vous pouvez aussi bouquiner les version PDF qu'on peut trouver en suivant les liens ici, visez les cours de l'ensg par exemple.

Les versions restent quand même relativement proches en fonctionnement, si vous connaissez les versions antérieures, il n'y aura plus que quelques nouveautés à apprendre.

Bonne lecture,
Robin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB