banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 23 November 2007 09:38

jprizza
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Sep 2006
Messages: 5

[Mapinfo8.0] Modifier le style des objets sans ouvrir une table

Par exemple considerons une couche Mapinfo contenant des objets polygones identifiés par un champ ID.
Cette couche contient de nombreux polygones très bien définis. La selection et la modification des paramètres définis sont des étapes très longues...

Peut-on modifier rapidement la couleur de tous les polygones dont l'identifiant est ID="1", sans passer par mapinfo? Ensuite de même pour le reste des polygones.

Je pense eventuellement à l'ouverture d'une des extensions des fichiers mapinfo et à la modifcation d'un code.

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Fri 23 November 2007 10:02

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [Mapinfo8.0] Modifier le style des objets sans ouvrir une table

Bonjour
Avec MapInfo ce n'est ni très long ni très compliqué de faire ça
Sans MapInfo il faudrait aller "tripatouiller" dans le fichier hexadécimal *.MAP et ça sera long et compliqué, d'autant que ce format n'est pas publié (du reverse engineering a permis d'explorer une partie de sa structure, mais sans garantie) ...
Ma conclusion: le jeu n'en vaut pas la chandelle !!

ps: je change le titre car le fichier concerné est *.MAP et pas *.TAB ... sauf si vous utilisez MI>=85, qui a introduit ce genre de metadata dans le fichier texte *.TAB ...  mais votre titre parle de MI80 qui lui ne sait pas faire/utiliser ça

Hors ligne

 

#3 Fri 23 November 2007 10:17

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [Mapinfo8.0] Modifier le style des objets sans ouvrir une table

Peut-on modifier rapidement la couleur de tous les polygones dont l'identifiant est ID="1", sans passer par mapinfo? Ensuite de même pour le reste des polygones.


On parle ici d'un modification "physique" des entités, si je ne m'abuse ? Mais est ce bien votre intérêt ? L'analyse thématique est là pour ça en théorie... Ensuite, si l'analyse vous plaît et que vous voulez absolument passer leur couleur dans le TAB, il y a des outils pour passer les caractéristiques des polygones en "dur".

Robin.

Hors ligne

 

#4 Fri 23 November 2007 10:52

jprizza
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Sep 2006
Messages: 5

Re: [Mapinfo8.0] Modifier le style des objets sans ouvrir une table

Merci pour ces réponses.

Pourriez vous détailler la denière réponse concernant les outils qui permettent d'appliquer en "dur" une analyse thématique?

Je connais bien sur l'interet et la puissance des analyses thématiques. Cependant ma curiosité me pousse à voir quelques peuvent être les autres solutions.

A bientot

Hors ligne

 

#5 Fri 23 November 2007 11:57

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [Mapinfo8.0] Modifier le style des objets sans ouvrir une table

Ces outils réécrivent un MAP qui donne à la table, par défaut, le style d'une analyse thématique: la table s'ouvre avec le look qu'elle avait après analyse, sans pour autant en réaliser une.
Il ne sont vraiment utiles que pour MI<85 puisque ce dernier sait utiliser les metadata du TAB qui font quasi la même chose (pas tout à fait quand même: ces metadata forcent MI à réaliser à l'identique l'analyse thématique à l'ouverture de la table)
Ces outils sont évoqués et téléchargeables ici ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB