banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 02 December 2007 21:21

karim_yaniss
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Nov 2007
Messages: 1

Instabilité couleurs et trames

Je travaille sur Mapinfo8 .Certaines couleurs ou trames de mes polygones changent après enregistrement. quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ? merci

Hors ligne

 

#2 Sun 02 December 2007 23:30

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Instabilité couleurs et trames

??? mystère ??? Il faudrait donner un peu plus de détails...
S'agit-il de couleurs d'analyse thématique ou de tables "simples"?
Ces tables ont-elles un style par défaut?
Et au fait la version, c'est 80 ou 85?
Je pense que c'est la première fois que j'entends parler de ce (possible) problème...

Hors ligne

 

#3 Wed 05 December 2007 12:52

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Instabilité couleurs et trames

Désolé karim mais nous avons rencontré un bug et votre dernier post s'est perdu sad
Je vous précise pour la suite des échanges:
1- que les tables ont un style par défaut (inscrit dans le fichier *.map, héxadécimal) qui leur donne leur aspect d'affichage quand on les ouvre, en général très simple - toutes les entités sont identiques - mais pas toujours (voir point 3)
2- qu'on peut les colorier (par contrôle des couches->affichage) mais que ce "look" ne sera pas conservé SAUF si on enregistre le travail dans un document *.wor: l'ouverture du *.wor leur redonne dans ce cas le "look" choisi
3- qu'on peut aussi leur donner un "look" permanent (jusqu'au prochain changement !!) qui fera qu'elles s'ouvrent toujours avec ce "look" (quand on les ouvres seules, car si on les ouvre par un *.wor, celui-ci peut  leur en donner un autre).
Pour ça il faut rendre la table modifiable, sélectionner tout ou une partie des enregistrements, cliquer sur le bouton 'style' (polygone, ligne, etc...avec un point d'interrogation), choisir puis enregistrer (le bouton 'enregistrer table' - la disquette - doit être devenu actif)
Pouvez vous, si ces explications ne suffisent pas, préciser - une nouvelle fois sad - ce qui vous arrive ??

ps: j'ai retrouvé le message de Karim du 04/12 !!

karim_yaniss a écrit:

Merci pour votre début de réponse relative à ma question sur l'instabilité des couleurs et des trames de Mapinfo.
Je vous donne + d'informations.
Je fais une carte géol avec Mapinfo version 8.0.Cette carte est une table Mapinfo "simple" que l'on peut définir comme une mosaïque de polygones digitalisés.Chaque polygone constitue un affleurement de terrain défini par 2 variables (âge et nature du terrain) représentés respectivement par une couleur et une trame.
Tout se passe normalement lors d'une séance de travail mais dès que je fais une sauvegarde, certaines couleurs changent il en est de même de certaine trames.J'avais le même problème avec la version 7.5 de Mapinfo.
Merci

Dernière modification par Maurice (Thu 06 December 2007 10:40)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB