banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 14 January 2013 15:24

Jaq
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 May 2008
Messages: 23

Géoréférencement et géodatabase

Bonjour,

Je souhaite géoréférencer un DWG cependant l'outil Esri qui permet cela est limité à deux points d'amer. Du coup j'ai vu que l'on pouvez transformer le DWG en géodatabase ce que j'ai fais. Mais maintenant je n'arrive pas à géoréférencer la géodatabase. L'outil de géoréférencement est inactif et le domaine  XY est limité à une zone qui n'est pas la bonne. Du coup j'ai deux questions :


- Est-il possble de géoréférencer une géodatabase comme on le ferait avec un raster en prenant des points homologues entre la géodatadabase et une données géoréférencée?

-Si oui, est-ce que le géoréférencement s'applique sur l'ensemble des couches de la géodatabase (point, ligne polyligne..) ou est-ce qu'il faut faire un géoréférencement pour chacune des entitrés?


Merci par avance  pour vos réponses, si vous avez d'autres pistes, je vous écoute.

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Mon 14 January 2013 16:14

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Géoréférencement et géodatabase

Jaq a écrit:

Je souhaite géoréférencer un DWG cependant l'outil Esri qui permet cela est limité à deux points d'amer. Du coup j'ai vu que l'on pouvez transformer le DWG en géodatabase ce que j'ai fais. Mais maintenant je n'arrive pas à géoréférencer la géodatabase. L'outil de géoréférencement est inactif et le domaine  XY est limité à une zone qui n'est pas la bonne.


Cf l'ajustement spatial. On peut le faire sur des couches multiples smile
http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 000000.htm

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB