#1 Mon 17 December 2007 12:31
- Tiassma
- Participant occasionnel
optimiser un mapfile...
bonjour,
J'ai développé une petite appli mapserver/php-mapscript/postgis et j'en suis à optimiser les codes pour obtenir un affichage le plus efficient possible de mes cartes.
En observant de près les temps d'execution de mapserver pour l'affichage de mon mapfile, je me rend compte que le nombre de layer à afficher joue fortement sur la requête draw. C'est logique!
Mais en fait, mon mapfile, simple comme tout, affiche la même couche principale en ponctuel à de nombreuses reprises, pour la simple raison que je dois garantir l'ordre d'affichage des classes pour visualiser chaque type d'objet, par la classification en tailles imbriquées. Or, si j'affiche mes classes dans le même layer, je ne gère pas l'ordre d'affichage des objets et donc une partie est cachée derrière une autre partie.
Ma question est donc simple: existe t-il un moyen d'optimiser mon mapfile en limitant le nombre de couches (donc de connections à postgis) tout en garantissant un ordre d'affichage impeccable?
Merci d'avance pour votre aide précieuse conseils
#2 Tue 25 December 2007 09:26
- tbonfort
- Participant actif
Re: optimiser un mapfile...
oui, c'est generalement possible, avec eventuellement un minimum de pre-processing des donnees dans la table postgis, en utilisant un ORDER BY dans ta requete
par exemple
Code:
DATA "the_geom from (SELECT gid, the_geom, largeur FROM troncon_route ORDER BY largeur) as foo using unique gid" CLASS EXPRESSION ([largeur] != 5.50) .... END CLASS ... END