banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 10 January 2008 16:02

Vincent87
Participant actif
Date d'inscription: 26 Jun 2006
Messages: 113

Bug de TIFF

Bonjour à tous!

Je fais face à un petit problème...quand j'ouvre un fichier tiff précis sur ma machine j'ai un carré blanc de l'emprise du tiff.
J'ouvre ce même tiff sur une autre machine de même type et là le tiff marche....

Vous auriez pas une idée??? Les deux machines sont strictement identiques niveau soft et hardware...meme version d'arcgis, meme OS...meme pilotes...je comprends pas...

Dans les options d'affichage d'arcmap, le tiff est coché...et dans le viewer windows ou dans xnview le tiff s'affiche normalement......

Je sais plus ou chercher....

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2 Thu 10 January 2008 16:28

Vincent87
Participant actif
Date d'inscription: 26 Jun 2006
Messages: 113

Re: Bug de TIFF

Je viens de voir que si je converti mon tiff en le compressant LCW il marche....d'origine il est en CCP4......

Hors ligne

 

#3 Fri 11 January 2008 09:34

bebert_lama
Participant assidu
Date d'inscription: 9 Nov 2006
Messages: 253

Re: Bug de TIFF

Bonjour,

Juste pour info, si ton image n'est pas trop grande en terme de taille, ne vaut-il pas mieux manipuler des images ".tiff" non compréssées ?
Merci

Hors ligne

 

#4 Fri 11 January 2008 14:52

Vincent87
Participant actif
Date d'inscription: 26 Jun 2006
Messages: 113

Re: Bug de TIFF

j'ai essayé ta technique mais rien ne change....

J'ai un gros soucis sur le georef...aucun fichier .TFW n'est crée lors de la mise à jour du georef...et lorsque ce fichier est crée une fois sur 10, j'ai automatiquement l'apparition d'un vecteur de décalage vers le bas de mon tiff.....

En tout cas merci de votre aide

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB