banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !

10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …

Faire un don 

Retrouver nos membres bienfaiteurs

#1 Thu 03 January 2008 15:02

as.gouiran
Participant occasionnel
Lieu: Marseille

mise à jour d'un champs via une base de données access à un instant t

Bonjour, voilà mon problème :
je souhaite mettre à jour le champs "equipement" (caractère) de tous les objets du type "arrets" à un instant t.
L'information pour mettre à jour ce champs se trouve dans une table access (qui peut bien entendu devenir une table excel).
Pour facilitier les choses : l'identifiant des objets du type "arrets" dans ma base GeoConcept est le même que l'identifiant de ces mêmes "arrets" dans la table access.
Par conséquent, j'imagine que ça ne doit pas être bien diffcile...mais, personnellement, je ne sais pas comment faire.
D'avance merci pour vos réponses
... et BONNE ANNEE 2008 à tous !

#2 Thu 03 January 2008 15:34

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Site web

Re: mise à jour d'un champs via une base de données access à un instant t

Bonjour et bonne année 2008,

Dans GéoConcept, tout ce qui n'est pas dans la base de données de la carte GéoConcept est une donnée externe. Tout se trouve alors dans le menu Données > données externes (> gestions des configurations).

Tu verras, tu peux paramétrer tout plein de choses, et c'est très utile lorsque tu veux les infos à un instant t, mais très lourd pour un simple import. Fais signe si l'interface est trop compliquée où s'il y a toujours problème.

Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

#3 Fri 04 January 2008 09:37

as.gouiran
Participant occasionnel
Lieu: Marseille

Re: mise à jour d'un champs via une base de données access à un instant t

Merci Jérôme pour ta réponse.
Effectivement, le menu 'Données > Données externe' semble bien adapté ... et très compliqué aussi!
Je vais l'étudier de plus prés.

Pied de page des forums