banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !

10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …

Faire un don 

Retrouver nos membres bienfaiteurs

#1 Fri 11 January 2008 00:14

bengeo
Juste Inscrit !

geoconcept et Access : "Defaillance irremediable"

Bonjour,
Sous XP SP2 - ACCESS 2003 et Géoconcept 5.5 :

j'ai connecté une BD ACCESS (2003) -contenant des images jpeg réduites- à une carte géoconcept. j'ai donc utilisé le gestionnaire de configuration, une connexion OLE DB jet pack 4, autorisation en lecture/ecriture et pas de password.

Après avoir installé le dernier jet pack ole DB de Microsoft pour access, je ne parviens toujours pas à visualiser aucune table de ma BD dans le gestionnaire de configuration: il me répond "erreur lors du chargement des données externes : défaillance irrémédiable".

quelqu'un  a t'il une explication SVP?  merci

#2 Fri 11 January 2008 08:05

xroumanie
Juste Inscrit !

Re: geoconcept et Access : "Defaillance irremediable"

Bonjour,

Pouvez-vous vérifier si votre base Access ne posséde pas de tables avec des champs de type objet OLE.
Ce genre de champ n'est pas géré par GeoConcept avec le provider Microsoft Jet 4.0 et peut-être à l'origine du message d'erreur que vous rencontrez.

Cordialement,

#3 Fri 11 January 2008 09:27

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Site web

Bonjour,

Je me permet d'ajouter que access2003 est connu pour avoir des pbs de "compatibilité" avec pas mal de chose , essayer aussi d'enregistrer la base sous un format  plus ancien (2000 ou 97).

A+

Christophe

Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

#4 Tue 15 January 2008 14:53

bengeo
Juste Inscrit !

Bonjour à tous et  merci de vos réponses.

Tout d'abord pour répondre à Xavier:

Pouvez-vous vérifier si votre base Access ne posséde pas de tables avec des champs de type objet OLE.
Ce genre de champ n'est pas géré par GeoConcept avec le provider Microsoft Jet 4.0 et peut-être à l'origine du message d'erreur que vous rencontrez.

Oui, j'ai des champs OLE. J'ai fini par les supprimer pour tester et la connexion a été acceptée.

Quand à Christophe:

Je me permet d'ajouter que access2003 est connu pour avoir des pbs de "compatibilité" avec pas mal de chose , essayer aussi d'enregistrer la base sous un format  plus ancien (2000 ou 97).

je vais continuer en 2003 et si ca plante toujours : passer en 2000.

MAIS , changement de programme, nous avons fait l'acquisition de Géoconcept V6.1 (qui lui est censé géré les objets ole via la mini fiche - et avec le provider Microsoft Jet 4.0), pour afficher des images justement.

Seulement, là j'ai un autre souci: 
j'ai nettoyé ma base cadastrale pour utiliser une seule commune de test, environ 3000 parcelles (suppression de quelques 500 000 autres).
j'ai nettoyé ma table Access (plus de champs ole pour le moment), avec 42 enregistrements et pas de doublons (après moultes vérifications).
Or quand je la connecte à Géoconcept (lien permanent), il me dit que j'ai une erreur d'importation de l'objet 603607 (je n'en ai jamais eu autant) avec un problème de clé non unique... alors que ma BD access est propre, et je ne trouve pas de doublons dans mes 3000 parcelles test.
Le champ clé a été défini sur l'ID de chaque parcelle cadastrale, qui est unique.

1 vous y comprenez quelque chose ? ça me donne l'impression que GC6.1 garde en mémoire qu'il y avait plus de 3000 parcelles (enregistrements vides dans la table?)
2 le provider Microsoft Jet 4.0 fonctionne bien avec la V6.1 ? lequel utiliser si je veux afficher des objets OLE ?

merci de vos réponses, bonne journée, au revoir.

Pied de page des forums