banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 21 February 2008 10:04

Miss T.
Participant assidu
Lieu: En pleine amazonie...
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 294

Visibilité: équivalent de "viewshed complex" chez ArcView?

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il existe un module d'ArcView qui pourrait calculer, non pas la visibilité (visible/invisible), mais la hauteur du sol à laquelle il faut se placer pour juste voir l'objet en question.
Vertical Mapper de MapInfo sait faire ça et nous permet de connaitre la hauteur des zones d'ombres avec l'outil Viewshed (avec l'option "Complex")

Je sais que Spatial Analyst calcule la visibilité mais je ne sais pas s'il sait calculer la visibilité complexe. Donc question de collègues: Est-il possible sous ArcView de connaître la hauteur des zones d'ombres dans un champ de visibilité?

Hors ligne

 

#2 Fri 22 February 2008 21:15

bfiset
Participant actif
Lieu: Québec
Date d'inscription: 27 Feb 2006
Messages: 83
Site web

Re: Visibilité: équivalent de "viewshed complex" chez ArcView?

En travaillant avec des TIN qui représentent le niveau inférieur du champs visuelle ca devrait fonctionner. Mais je crois que vous pourriez explique un peu plus vos besoins. De mon coté je travail présentement  a evaluer les hauteer de construction maximal pour préserver des percées visuelles. Je travail avec 3dAnalyst et Spatial analyst en plus d'un maquette 3 d de la Ville

Benoit Fiset
Tech.Géomatique
Ville de Québec

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB