banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 25 January 2008 00:41

laureN
Participant actif
Date d'inscription: 23 Nov 2007
Messages: 105

calage vecteur unique MI 8.5

Bonjour,

Je viens d'utiliser vector registrer pour caler des couches vectorielles qui viennent d'autocad, cependant dans cet outil il y a une couche qui sert de référence et l'une est transformées en fonction de 3 points de contrôle. Mais je me pose la question du comment on fait si on récupère par exemple une vieille couche autocad et qu'on l'on n'a pas une autre couche qui servirait de référence mais directement des points en lambert ou long/lat (imaginons qu'on n'ait pas non plus les coordonnées de la limite du dessin d'autocad car il ne serait pas calé du tout), on fait comment? En gros j'aimerais faire comme quand on cale un raster on positionne des points dont on donne les coordonnées, mais évidemment j'aimerais que ce soit vectoriel...Y a t il une option?

Merci

Hors ligne

 

#2 Fri 25 January 2008 08:09

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: calage vecteur unique MI 8.5

Pas sûr de comprendre ce dont vous disposez, mais:
Sans référence aucune...pas de solution
Avec une info sur le lieu représenté...bidouillage approximatif à la main
Avec des points de référence...RegisterVector

Hors ligne

 

#3 Fri 25 January 2008 08:46

laureN
Participant actif
Date d'inscription: 23 Nov 2007
Messages: 105

Re: calage vecteur unique MI 8.5

donc ça veux dire que si par exemple on récupère une carte des villes de chine au format autocad que tout ce que l'on ai se sont les coordonnées de Pekin, sangai et  wolong (admettons) mais qu'au niveau S.I.G on est aucune couche de référence préexistance (imaginons j'ai aucune couche sur cette région du globe), on ne peux donc pas intégrer cette carte au SIG en la calant avec ces points qui ne sont pas les limites du dessin, je suis obligée de faire un calage sous Autocacad et d'importer aprés sous le S.I.G.?

Hors ligne

 

#4 Fri 25 January 2008 09:12

EricSupparo
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 30 Jan 2007
Messages: 13
Site web

Re: calage vecteur unique MI 8.5

Bonjour,

si vous avez les coordonnées de trois points précis, comme pour du calage raster...il faut (sauf erreur de ma part) simplement créer une couche vecteur de points, cliquez trois fois, donnez à chaque point les bonnes coordonnées...et vous effectuez le "VectorRegister" avec cette simple couche...


http://www.act-image.com
Toulouse, France

Hors ligne

 

#5 Fri 25 January 2008 13:58

laureN
Participant actif
Date d'inscription: 23 Nov 2007
Messages: 105

Re: calage vecteur unique MI 8.5

ok donc dans ce cas on cale comme un raster puis on cale le vecteur dessus....ouai ...c'est pas top

Dernière modification par laureN (Fri 25 January 2008 13:58)

Hors ligne

 

#6 Fri 25 January 2008 14:54

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: calage vecteur unique MI 8.5

A moins que je n'ai rien compris (possible smile):
Si les trois points connus en Chine sont complètement en dehors de la table Autocad d'un bout de Chine que vous devez caler...
il n'y a dans MapInfo aucune solution !! sad

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB