banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 30 January 2008 16:51

fadortel
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Aug 2007
Messages: 20

kml to tab

Bonjour,

dans le cadre d'une enquête portant sur la répartition de la Fritillaire (plante) en pays de la Loire, nous tentons d'expérimenter de nouvelles formes de transmission de données, et notamment l'utilisation du système collaboratif GoogleMaps. l'idée serait d'avoir un coordinateur propriétaire d'une carte "stations fritillaires pays de la Loire", la carte étant amendée en temps réel par les collaborateurs récoltant les données de terrain. nous aimerions pouvoir récupérer les infos cartogrphiques de googlemaps (fichiers au format KML), sur SIG (Mapinfo 8.0). il existe des outils pour faire la convertion inverse (.tab to kml), mais pour Kml to Tab, je n'ai vu que FME qui le fait, mais ce logiciel est payant.

Avez-vous entendu parler d'un outils libre pour faire cette conversion (j'ai expérimenté altersig converter mais celà ne fonctionne pas...)

Merci d'avance de votre aide !

Fabien D.

Hors ligne

 

#2 Wed 30 January 2008 17:15

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: kml to tab

Désolé de dire ça sur ce forum, mais je ne connais que kml2shp sad
Un roi de la programation va bien s'y coller un jour ??

Hors ligne

 

#3 Wed 30 January 2008 17:30

fadortel
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Aug 2007
Messages: 20

Re: kml to tab

Merci ! j'ai essayé kml to shape, mais j'ai un autre problème. quand j'exporte mes polygones en .kml depuis googlemaps, kml2shp me dit que le fichier ne contient aucune entité. Et en effet c'est vrai : le kml ne contient qu'un Url vers la source distante des données. je ne sais pas comment importer les données réelles pour exporter sur arcview... puis traduire vers mif/mid

.........

Hors ligne

 

#4 Wed 30 January 2008 17:58

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: kml to tab

La nouvelle version devrait corriger ça; elle était prévue pour le 16 janvier....
A moins que vous ne fassiez un fausse manoeuvre ??
nb: une fois les "bons" shp créés, il suffira de les lire avec MI, sans avoir à passer par MIF/MIF ...

Hors ligne

 

#5 Wed 30 January 2008 18:08

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: kml to tab

Bonjour,

Je te recommande ce tuto : www.touraineverte.com

Hors ligne

 

#6 Wed 30 January 2008 18:10

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: kml to tab

Hello,

Il y a bien OGR qui fait du KML à partir de shape.. Plus de details : http://www.gdal.org/ogr/drv_kml.html
A fouiller du côté du libre wink

Robin.

EDIT : Oups, j'ai lu trop vite... c'était l'inverse qui était demandé.
Mes excuses !

Robin

Hors ligne

 

#7 Thu 31 January 2008 09:44

Maestro de la salsa
Participant actif
Date d'inscription: 7 Jun 2006
Messages: 133

Re: kml to tab

Ou simplement disposer de la version d'évaluation de FME...

Bonne journée!

Hors ligne

 

#8 Thu 31 January 2008 11:21

fadortel
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Aug 2007
Messages: 20

Re: kml to tab

Merci pour toutes vos pistes ! le tuto de Sylvie m'a bien aidé. j'ai pu récupérer le "vrai" contenu du fichier kml. par contre, kml2shp me fait la conversion, mais seuls les points sont convertis correctement, les polygones étant sous forme de traits ! Arcview m'ouvre le .shp polygones mais ne montre aucun objet sur la carte, alors que la table attributaire me présente bien mes objets...

Si vous avez une idée...

sinon, j'utiliserai la solution FME en version d'évaluation... mais j'aimerais bien pouvoir m'en passer.

A+ et merci
Fabien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB