banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 06 February 2008 10:19

samuel_31
Participant actif
Lieu: Pamiers
Date d'inscription: 16 Apr 2006
Messages: 116
Site web

[AutoCad] Modifier attribut/géométrie

Bonjour,

je me débrouille depuis quelques temps pour passer au travers de ce problème grâce à des astuces plus ou moins pratiques mais je me dis qu'il y a sûrement un moyen beaucoup plus simple que les grands utilisateurs d'AutoCAD pourront m'indiquer.

Voici mon problème. J'exporte régulièrement des données topographiques issues d'AutoCAD vers un autre logiciel (qui ne gère pas les attributs des objets). Mais ce logiciel ne reconnait comme altitude uniquement les "Position Z" de la géométrie des objets AutoCAD. Or, les données AutoCAD que j'ai sont quasi systématiquement des objets avec l'attribut Elevation renseigné. Comment faire pour attribuer au champ "Position Z" la valeur de l'attribut "Elevation" ?

Merci d'avance,

Bonne journée

Sam

Hors ligne

 

#2 Wed 06 February 2008 12:42

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4779

Re: [AutoCad] Modifier attribut/géométrie

Hello

Je ne suis pas sur de bien comprendre votre problème ...

Voulez vous dire que dans votre dessin AutoCAD, l'altitude Z (ou Elevation) de vos objets est bien à une valeur REELLE supérieure à ZERO !?

Par exemple, vos blocs/symboles de regards/tampons, armoires, poteaux sont à un Z quelconque ?

de même que vos polylignes 2D qui montrent l'emprise brute des batiments !?

ou bien tout est au niveau ZERO et vous désirez dans AutoCAD déplacer vos objets à la bonne altitude en Z pour exporter ultérieurement vers votre logiciel X ?

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB