banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 05 March 2008 11:38

pierre_ecl
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Mar 2008
Messages: 1

conversion .shp > .xyz

boujour à tous,

Dans le cadre d'un projet de fin d'études, je dois réaliser une étude des courants de marée dans le golfe du morbihan.
J'ai récupéré auprès du SHOM le levé laser de la topo de la zone, la bathymétrie et un fichier de trait de côte (TC-Histolitt).

J'utilise le logiciel MIKE 3 pour calculer l'écoulement, il me faut définir ma zone avant de faire le maillage.

Est-il possible de convertir le .shp du trait de cote du SHOM en un fichier de points sous la forme :
      long, lat, altitude (le zero de la bathy n'est pas au niveau de trait de côte)
qui est le format du fichier que je dois donner au logiciel MIKE ?

Merci d'avance
Pierre

PS : je ne suis pas du tout familier avec les logiciels de SIG, j'ai réussi à visualiser le trait de côte avec ArcGIS explorer mais je n'ai trouvé aucun moyen de l'exporter dans un format différent.

Hors ligne

 

#2 Thu 06 March 2008 14:10

tkoh
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Nov 2007
Messages: 40

Re: conversion .shp > .xyz

bonjour pierre,
je voie que vous parlez dans votre texte du trait de côte. je ne sais si vous de la documentation la dessous, concernat son mode de dégitalisation et sa signification
merci

Hors ligne

 

#3 Thu 06 March 2008 14:45

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: conversion .shp > .xyz

tkoh a écrit:

bonjour pierre,
je voie que vous parlez dans votre texte du trait de côte. je ne sais si vous de la documentation la dessous, concernat son mode de dégitalisation et sa signification
merci


Il y a un sujet la dessus, lancé par un certain tkoh ici.
neutral Les réponses (nombreuses) ne vous suffisaient pas ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB