banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 21 February 2008 14:14

Mouflon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Feb 2008
Messages: 2

Jointure entre table excel sur les iris et SHP sur les communes

Bonjour, je souhaite savoir quel procédure dois-je demander à arc Gis pour créer une jointure entre une table excel avec des information par IRIS et ayant un identifiant insee ( plusieurs IRIS ont le meme identifiant INSEE) et un fichier de forme  représentnatn le maillage communale avec un identifiant INSEE. Je voudrais que lors de la jointure, ARCGIS calcul pour chaque identifiant INSEE, la moyenne des iris ayant le meme identifiant.
Est ce possible ?
Merci D'avance

Hors ligne

 

#2 Mon 25 February 2008 14:09

coquelicot
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Nov 2007
Messages: 11

Re: Jointure entre table excel sur les iris et SHP sur les communes

Bonjour,
Si je comprend bien tu as plusieurs iris par commune et si tu fais la jointure tu n'obtiendras qu'un seul iris par commune. J'ai eu ce soucis: c'est le cas des jointures "de plusieurs à 1".
Je te donne la réponse que m'avait faite ESRI et bon courage
"Suite à notre conversation téléphonique, je vous confirme que vous devez passer par Access pour créer une relation de plusieurs à 1. Pour ce faire, vous devez travailler en GDB personnelle afin d'effectuer votre jointure dans Access. Dans un deuxième temps, vous devez passer par une connexion OLE DB pour la lire dans ArcCatalogue et l'afficher dans ArcMap. Je vous transmets l'URL qui vous indique comment établir une connexion OLE DB:

http://support.esrifrance.fr/index.asp? … is_006.htm

Hors ligne

 

#3 Mon 25 February 2008 14:15

Mouflon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Feb 2008
Messages: 2

Re: Jointure entre table excel sur les iris et SHP sur les communes

Merci pour vos réponse. J'ai finalement décidé de modifier directement ma table excel.
Cordiamement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB