#1 Fri 29 February 2008 09:53
Quelques infos sur VirtualGeo 2
Bonjour à tous,
En tant qu'utilisateurs de VirtualGeo 1.X depuis plusieurs années, mon équipe et moi avons eu la chance d'assister à une présentation de la nouvelle version de ce moteur 3D par les développeurs eux-mêmes. Je vous propose dans ce post quelques informations à propos de ce logiciel. Veuillez noter toutefois que les remarques formulées n’ont de sens qu’à la vue de notre contexte d’utilisation.
Contexte d’utilisation de la V1.X : visualisation des trajectoires aériennes avant la réalisation « réelle » du vol.
Les +
-Performance d’affichage : plusieurs milliers d’objets 3D dans la vue principale sans ralentissement important (malgré l’utilisation sur un portable)
-Ergonomie : type Google Earth
-Prise ne compte de la rotondité de la terre
-Connexion directe avec un GPS (NMEA)
-Plus besoin d’un SIG classique, VGO² se suffit à lui-même
-Multirésolution (différents MNT peuvent se côtoyer par exemple)
-Streaming de données
-Mappage des différentes couches de données en temps réel
Les –
-Certains modules de la V1.X non portés actuellement (Intervisibilité, import VMAP, etc.)
-Pas d’échange différé de données avec un GPS (il faut exporter les Routes puis utiliser un logiciel tiers pour les importer dans le GPS)
-Les objets créés dans la 3D (des linéaires par exemple) ne sont pas éditables, ce qui relativise l’utilisation de VGO² sans un SIG classique…
Bonne journée.
Philippe
Dernière modification par Lid (Fri 29 February 2008 09:55)
Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre
Hors ligne