banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 09 March 2008 14:29

robin-desbois
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Mar 2008
Messages: 2

ouverture de grande image sur mapinfo

Bonjour,
j'ai récupéré une carte en format jpg de 23680pixels par 19266pixels, j'aimerais l'ouvrir sur Mapinfo 7.0 or elle apparait comme un rectangle noir.
Pour l'ouvrir je l'ai coupé en 2 : chaque partie est très nette sur photoshop mais mais lorsque je l'ouvre avec MI elle pixellise.
J'ai essayer de changer la résolution de manière à obtenir une image de 15788x12844 mais elle pixelise aussi.
Y a t il une solution pour ouvrir l'image de base? sinon celle de plus faible résolution sans qu'elle pixellise.

merci

Hors ligne

 

#2 Sun 09 March 2008 17:29

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: ouverture de grande image sur mapinfo

Bonjour
Si vous êtes bien atteint par la limite de taille avec la grande image, alors la solution de la couper en deux est la bonne (la seule...) mais il faut revoir les TAB de calage de chaque moitié en conséquence !

Hors ligne

 

#3 Sun 09 March 2008 19:24

robin-desbois
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Mar 2008
Messages: 2

Re: ouverture de grande image sur mapinfo

J'ai finalement trouvé une solution toute bête : j'ai fini par changer de format...
j'ai testé le bmp qui m'a permis d'ouvrir l'image redimensionnée sans que mapinfo pixellise d'avantage,
j'ai ensuite testé le tif que mapinfo semble t il gère mieux : l'image de base s'ouvre mais pixellise, par contre l'image 15788x12844 est super.

L'image est 4 fois plus lourde qu'en jpeg mais elle tourne beaucoup mieux je vais donc utiliser celle là, d'autant plus que je n'ai même pas à la couper en 2.

@+

Dernière modification par robin-desbois (Sun 09 March 2008 19:26)

Hors ligne

 

#4 Sun 09 March 2008 23:13

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: ouverture de grande image sur mapinfo

Conclusion: je n'avais donc rien compris à la question...et pas plus à la solution smile
ps: bmp, tif ou jpg sont également gérés par MI (à la vitesse d'affichage - scrolling, pan - près pour le jpg) ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB