banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 11 March 2008 14:39

alex08
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Mar 2008
Messages: 3

Souci avec l'outil "Profils" dans "ArcMap"

Bonjour,

J'ai consulté vos archives au sujet de l'outil "Profils" et je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule à ne pas pouvoir l'utiliser, mais personne n'a apporté de réponse...

Dans le cadre d'un stage professionnel, je dispose du logiciel "Arcgis", niveau fonctionnel "Arcview" (version 9.2) et dans l'application "ArcMap" je me sers de l'outil "Profils" pour relever sur des images obtenues par levé laser aéroporté, des structures archéologiques, en milieu forestier.
Tout simplement, je cartographie ces données et j'utilise ces profils pour m'aider à caractériser ces éléments archéologiques.

Le souci c'est que cet outil "Profils" fait "planté" l'ordinateur. Cela fait deux fois que j'installe ce script sur des niveaux fonctionnels différents ("Arcinfo") et le résultat est le même.
J'utilise alors l'outil "3D Analyst" avec les modules "Interpoler ligne" et "Créer un Graph", mais celui-ci offre moins de fonctionnalités.

A quoi cela est-il dû? Y'a-t-il surtout une solution ? D'autres outils comparables?

Merci de votre aide,
alex

Hors ligne

 

#2 Tue 11 March 2008 15:13

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: Souci avec l'outil "Profils" dans "ArcMap"

Tu peux essayer le logiciel gratuit 3DEM. C'est archi simple et efficace pour les profils comme pour le rendu 3D.

Vincent

Hors ligne

 

#3 Wed 12 March 2008 10:28

alban
Participant assidu
Lieu: Chizé
Date d'inscription: 16 May 2007
Messages: 156
Site web

Re: Souci avec l'outil "Profils" dans "ArcMap"

Bonjour,

Je ne peux que confirmer que l´Outil Profils ne fonctionne pas. Je l´ai installé sur ArcInfo 9.2 et j´ai pu dessiner des polylignes mais j´ai jamais obtenu de profil.
Ma principale explication est que cet outil a été mis à jour la dernière fois en août 2004. Il mériterait probablement une mise à jour pour ArcGis 9.2.

Désolé de pas pouvoir aider plus.
Géomatiquement,

Alban

PS : es-tu un fanatique des "guillemets" ? wink

Hors ligne

 

#4 Wed 12 March 2008 10:33

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Souci avec l'outil "Profils" dans "ArcMap"

Hello,

Le sujet m'intéresse aussi. Après une petite recherche (et l'aide précieuse du support), on tombe sur ceci  http://arcscripts.esri.com/details.asp?dbid=15428.

Je ne l'ai pas encore testé (pas eu le temps) mais il semble développé exprès pour la v.9.2 d'arcgis.

A suivre,
Robin.

Hors ligne

 

#5 Sun 16 March 2008 12:40

alex08
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Mar 2008
Messages: 3

Re: Souci avec l'outil "Profils" dans "ArcMap"

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je n'ai pas encore essayé "3DEM", ni le script.
Mais je vous tiens au courant.

Alex,

PS: Pas fanatique des guillemets plus que ça, ils servent à cela. :p

Hors ligne

 

#6 Wed 19 March 2008 22:37

alex08
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Mar 2008
Messages: 3

Re: Souci avec l'outil "Profils" dans "ArcMap"

Bonjour,

J'ai essayé 3DEM, mais je n'arrive pas à l'ouvrir : j'ai fait un test avec les données à partir d'un fichier .txt
Pourtant ce format est pris en charge par 3DEM, je ne sais pas. Cela fonctionne bien sur un logiciel comme Fusion.

Quant à Easy Profiler 9.2, ce qui est bien c'est qu'il te crée un profil en .shp, tu peux d'ailleurs le paramétrer, il t'exporte facilement tes données sous Excel, mais il ne fonctionne qu'une fois sur deux (au moins, il a le mérite de ne pas faire planter Arcgis).

Bon, je ne me laisse pas abattre, je continue de creuser...
Alex

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB