banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 20 March 2008 13:43

Yannick VEILLET
Participant assidu
Lieu: MONTREAL
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 165

[MGOS 1.2] Fonction de recherche

Bonjour,
J'essaie d'ajouter une fonction de recherche d'objets avec MGOS et autodesk MapGuide Studio 2007. Pour l'instant, ca plante côté serveur...
J'ajoute pourtant la fonction "rechercher" ainsi que les détails sur le filtre mais rien n'y fait
Existe t-il une procédure particulière?
Merci pour votre aide!
Yannick

Hors ligne

 

#2 Thu 20 March 2008 15:53

poulet1212
Participant actif
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 74

Re: [MGOS 1.2] Fonction de recherche

Salut yannick,
non, ya rien à faire de plus en particulier. Le tout est de savoir maintenant qu'est-ce qui plante au niveau du serveur... Et là, sans un outil c'est dur de voir!
Essaie de trouver plus d'info sur l'erreur pour que l'on puisse t'aider sur ce forum!

Je te conseille d'utiliser pour cela l'extension firebug pour firefox, c'est gratuit et tu peux tracer pas mal les échanger clients serveur. Regarde l'onglet "net" et tu verras les ressources télécharger avec les entête et réponse.

Lors d'une recherche search.php est appelé. N'y a-t-il pas la déjà une erreur (dans l'onglet firebug "response")

Ensuite, lorsque que tu cliques sur un resultat de la recherche, mapguide tente de faire un zoom vers l'objet concerné: on voit que setselection.php est appelé:
Dans l'onglet POST de firebug on voit les variables postée: MAPNAME, QUERYINFO,SELECTION. SELECTION contient la description XML de l'objet recherché: par exemple l'id de l'objet: <ID>HgEAAA==</ID>.
Dans l'onglet response de firebug, toujours pour setselection.php, il doit y avoir un tag <FeatureInformation> qui contient les attributs de l'objet sélectionné (par exemple <Property name="n° plan" value="3" />)

Si à la place de ces valeurs tu obtiens des codes d'erreur de PHP, alors post les ici et on regarde.

Ah oui encore, au sujet des filtres, ya une bonne documentation avec exemple de la grammaire ici:
http://mapguide.osgeo.org/files/mapguid … ssions.htm


J'espère que cela t'aides un peu.

Hors ligne

 

#3 Thu 20 March 2008 20:53

Jean marie
Participant assidu
Lieu: Moissy Cramayel
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 309
Site web

Re: [MGOS 1.2] Fonction de recherche

bonsoir
très belle explication et en plus avec firebug de firefox que j'ai ça... smile

une petite question la recherche est faite avec une publication de la carto en ajax ou en dwf car pour le dwf il est nécessaire de charger toute la cartographie dans la vue du navigateur pour que la fonction recherche retourne un résultat mais pas en ajax ... c'est le serveur qui retourne le résultat de la recherche et non le client sur sa vue

cordialement Jean-Marie ....

Dernière modification par Jean marie (Mon 24 March 2008 14:58)

Hors ligne

 

#4 Fri 21 March 2008 16:36

Yannick VEILLET
Participant assidu
Lieu: MONTREAL
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 165

Re: [MGOS 1.2] Fonction de recherche

Merci pour vos réponses!
J'ai redémarré les services et reparamétrer mon fonction de recherche et ca a l'air de tourner...
Avant le we, je ne vais pas chercher à comprendre...
Encore merci!

Hors ligne

 

#5 Tue 25 March 2008 09:15

poulet1212
Participant actif
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 74

Re: [MGOS 1.2] Fonction de recherche

la recherche est faite avec une publication de la carto en ajax ou en dwf


Je ne comprends pas très bien le sens de la phrase. Cependant je vois plus ou moins ce que tu veux dire Jean-Marie. Je ne connais pas comment cela se passe avec le dwf viewer, cependant avec l'Ajax viewer il n'est absolument pas nécessaire d'avoir l'objet que l'on recherche dans l'étendue de la carte courante pour que cela fonctionne. La recherche est faite avec l'API du côté serveur, sur l'ensemble des données. D'un autre côté cela n'aurait aucun sens car ce qui est affiché n'est qu'une image png, au contraire du dwf viewer. Tu fais cependant bien de soulever le sujet car avec Mapserver par exemple, on était lié à cette contrainte : l'objet recherché devait se trouver dans l'étendue actuelle de la carte. Je me demande pour quelle raison de spécification cela a été choisi de telle manière. Du coup avant de faire une recherche il fallait d'abord instancier un nouvel objet "map" en prenant l'étendue au maximum afin de ne pas "rater" des données, puis passer la requête de recherche sur cet objet. Faut-il aussi procéder de cette manière avec le viewer dwf?

Hors ligne

 

#6 Tue 25 March 2008 10:17

Jean marie
Participant assidu
Lieu: Moissy Cramayel
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 309
Site web

Re: [MGOS 1.2] Fonction de recherche

bonjour

oui c'est exacte ...
j'ai eu le problème pour faire une recherche avec la même fonction en DWF ...(dwf viewer)
il est nécessaire de charger toute la carte (objet que l'on recherche dans l'étendue de la carte courante) pour que cela fonctionne.
En Ajax, la recherche est faite avec l'API du côté serveur, sur l'ensemble des données.....
mais pas en dwf ... c'est le problème ....

cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB