banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Sat 08 March 2008 13:30

Arthy
Participant actif
Date d'inscription: 27 Mar 2007
Messages: 61

Palette des couleurs sous ERDAS

Bonjour,

J'ai une série de cartes thématques à analyser. Est qu'il exite un moyen de choisir automatiquement un palette des couleurs sous erdas? Moi je suis contraint pour chaque carte de définir à chaque fois les couleurs voulues. Comme le nombre de classes n'est pas le même, (la carte 1 possede par exemple 35 classes, la carte 2 40 classses, .... ) je ne peux même pas copier la palette précédente pour l'utiliser pour la carte suivante.

Merci

Dernière modification par Arthy (Sat 08 March 2008 13:30)

Hors ligne

 

#2 Sat 08 March 2008 21:12

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Palette des couleurs sous ERDAS

Bonsoir,
pour pouvoir passer une palette de couleurs d'une image à l'autre, il faudrait déjà qu'un même numéro de classe corresponde à la même chose dans les deux fichiers. Par exemple, la classe 5 du fichier 1 est elle la même que dans le fichier 2?

Si oui, il sera juste nécessaire de spécifier les couleurs des classes en plus. Si non, il faut commencer par accorder les classes entre les deux fichiers afin qu'elles représentent la même chose avant de leur appliquer un même code couleur.

En espérant avoir compris le problème.
JB

Hors ligne

 

#3 Thu 27 March 2008 18:00

Abdelilah.JADBANE
Participant occasionnel
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 21
Site web

Re: Palette des couleurs sous ERDAS

Bonjour,
Erdas possede un outil qui s'appelle cell array Editor specialement fait pour la manipulation des images classées.
je vous invite à le decouvrir ; normalement vous devez arriver à gerer aussi bien les couleurs que les differents types de classes.

Cordialement


Abdelilah JADBANE
Ingenieur d'affaires FME
Tel :  +33 (0) 1 60 11 67 45 - Mobile :+33 (0) 6 98 68 61 91 - Email : abdelilah.jadbane@texte-a-enlever.free.fr - Skype : abdelilah.jadbane

Hors ligne

 

#4 Thu 27 March 2008 21:48

Arthy
Participant actif
Date d'inscription: 27 Mar 2007
Messages: 61

Re: Palette des couleurs sous ERDAS

Bonjour

Abdelilah, Peux-tu me dire où se trouve cet outil cell arry editor?

JB, on peut facilement copier le code couleur d'une image sur toutes les autres images lorsque celles-ci ont le même nombre de classes. Mes cartes réprésentenet toutes la même zone mais avec un nombre de classes différents.

Merci

Arthy

Hors ligne

 

#5 Fri 28 March 2008 08:33

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Palette des couleurs sous ERDAS

Bonjour,
le Cell Array est un outil générique que l'on retrouve partout dans Imagine, dès qu'il y a un tableau. Pour accéder à la palette de couleur, à son association à une classe, il faut aller (dans le Viewer) dans le menu Raster, Attributes.

Pour ton nombre de classes, c'est bien ce que je dis plus haut! Il faut qu'un même numéro de classe représente la même chose dans les deux images. Evidemment, si le nombre de classes est différent, cette condition ne risque pas d'être remplie... Tu dois d'abord commencer par mettre en correspondance tes deux classifs en regroupant les classes de la plus détaillée. Vaste programme!

Si ma mémoire est bonne, ce sujet a déjà été discuté ailleurs mais je ne parviens pas à remettre la main sur le topic.

JB

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB