banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 27 March 2008 22:08

laureN
Participant actif
Date d'inscription: 23 Nov 2007
Messages: 105

xml visible ArcCatalog 9.2

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a une manip pour pouvoir visualiser les fichiers xml dans l'arborescence d'ArcCatalog. En effet si je crée un nouveau xml (donc vide) je le voit dans l'arborescence par contre les XML générés automatiquement quand on crée un shp par exemple ne le sont pas et si par exemple j'exporte les métadonnées d'un shp encore une fois impossible de  voir le xml généré mais heureusement que je les vois par le navigateur Windows.......

Quelqu'un sait comment faire....

Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 27 March 2008 22:36

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: xml visible ArcCatalog 9.2

Lorsque tu as un dbf seul, tu vois le fichier. Par contre, s'il fait partie d'un ShapeFile, tu ne le verras pas dans ArcCatalog.

Tu n'as pas une présence ou une absence de fichier .xml, tu as une présence ou une absence de méta-donnée. Le concept est différent. ArcCatalog n'affiche pas des fichiers présents dans des répertoires, mais des objets. Si tu veux voir des fichiers qui ont une extension particulière, utilise l'explorateur Windows, il est fait pour ça, contrairement à ArcCatalog !


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Thu 27 March 2008 22:56

laureN
Participant actif
Date d'inscription: 23 Nov 2007
Messages: 105

Re: xml visible ArcCatalog 9.2

ok merci
bonsoir

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB