banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 04 October 2007 16:14

stef56
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 May 2007
Messages: 21

Polygone à trou

Bonjour,

Je suis novice sur Arcmap et je souhaite faire un polygone à trou. J'ai trouve la procédure sur ce forum mais j'ai un probleme.Lorsque je dessine mon polygone à l'interieur  de l'autre, dans le menu editor (j'ai Arcmap en anglais) je ne peux pas selectionner "split" qui je suppose est l'équivalent de "découper" sur Arcmap en français.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 04 October 2007 16:57

pbader
Participant actif
Date d'inscription: 21 Sep 2007
Messages: 79

Re: Polygone à trou

Bonjour.
La commande est plutôt "clip". Il faut sélectionner l'objet de coupe et lancer l'outil.

Ça se complique si vous travaillez sur beaucoup d'objets en même temps.
Je crois qu'en faisant un merge sur tous les objets, ça marche.
Evidemment, si vous avez énormément d'objets, ça devient pénible, parce qu'il faut opérer en tronçons.
Bonne chance.
P

Dernière modification par pbader (Thu 04 October 2007 17:01)

Hors ligne

 

#3 Thu 04 October 2007 17:05

stef56
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 May 2007
Messages: 21

Re: Polygone à trou

Effectivement j'ai essayé le clip. Mais le problème c'est que la zone englobante prend le dessus. En fait j'ai plusieurs petits polygones qui sont des iles et j'aimerai faire une grande zone autour (une zone de mer). En gros ma zone de mer c'est la grande zone englobante moins les petites iles. Ce n'est peut être pastres clair...

Hors ligne

 

#4 Thu 04 October 2007 18:27

cam79
Participant occasionnel
Lieu: Tours
Date d'inscription: 16 Oct 2005
Messages: 44

Re: Polygone à trou

Bonjour,