banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 16 July 2007 10:18

Marl
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Jul 2007
Messages: 6

Vérifications de doublons dans une banque de données sous MapInfo 8.0

Bonjour,

Je suis stagiaire au BRGM et mon travail est de vérifier que des ouvrages (forages, travaux de fouilles...) ne sont pas en doubles dans la banque de données. Pour vérifier cela, je clique donc sur les points et je vérifie si les informations qui s'y rapportent sont identiques.

Mais j'aimerais pouvoir faire cela automatiquement et je pense qu'il est possible de sélectionner les points selon 2 critères (la distance entre eux et la profondeur du forage, qui il me semble est un attribut), ce qui me permettrait d'éliminer un certain nombre de points trop différents ou trop éloignés. En effet, si je parviens à faire dessiner un cercle de 30 m de diamètre autour de chaque point et que je demande à MapInfo de sélectionner tous les points dont les cercles s'intersectent, puis que je lui demande de ne garder que les points dont les cercles s'intersectent dont la différence de profondeur du forage est inférieure à 2 m, je n'aurais plus qu'à comparer les documents numérisés pour déterminer si ce sont bel et bien les mêmes forages. L’idéal serait d’avoir en sortie un tableau avec indices des points (les indices doivent probablement être des attributs) et les différences de profondeur.
Une difficulté à prendre en compte est qu'il faut comparer des points qui se trouvent sur la même couche et sur différentes couches.