banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 07 May 2008 09:37

PERRON Gilles
Participant actif
Date d'inscription: 19 Nov 2007
Messages: 88

BD routière historique allégée

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée auprès de quel organisme s'adresser pour obtenir des informations sur l'évolution du réseau routier sur tout le territoire français entre 1990, voire 1985 et aujourd'hui ? Pas forcément de façon très exhaustive, cette information m'intéresse essentiellement pour les autoroutes, les nationales, et les principales départementales.

En fait je ne sais pas si il existe de BD en mode vectoriel retraçant un tel historique (même selon des intervalles de temps de l'ordre de 5 années par ex.). La BD carto de l'IGN est pour ma problématique trop exhaustive et je dispose d'un budget très très serré pour l'acquisition de cette source.

Un très grand merci par avance pour les éventuelles informations à ce sujet.

GiPi.

Hors ligne

 

#2 Wed 07 May 2008 11:55

NicolasGeorge
Participant assidu
Date d'inscription: 1 Feb 2007
Messages: 266

Re: BD routière historique allégée

Je ne sais pas si elle fait un tel historique, mais la BD IGN des routes et autoroutes c'est plutôt Route120... Comme d'hab (pfff), ça n'est pas encore gratuit et de loin.

Deuxième solution : faire les brocantes et trouver un jeu d'atlas routiers ou autres cartes Michelin. Moins cher à l'achat, mais plus coûteux à la digit!

Hors ligne

 

#3 Wed 07 May 2008 13:33

Arpn'ko
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 54

Re: BD routière historique allégée

Du côté du Ministère de l'Equipement (ex), en charge des routes... il doit y avoir quelque chose. Par contre, je n'ai aucune idée des modalités d'accès à ces données !

Agnès

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB