banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 17 April 2008 17:54

angeliak
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Apr 2008
Messages: 11

ma carte ne s'ouvre pas sous mapinfo

bonjour je suis nouvelle sur ce forum
voila j'ai une carte de ma ville sous autocad et j'arrive pas a l'ouvrir sous mapinfo j'ai essayé de la convertir avec un bon convertisseur dwg dxf et ça ne s'ouvre toujours pas donc c'est pas un probleme de version.
est ce que c'est a cause du volume par ce qu'en dwg c'etait 46Mo et une fois en dxf c'est devenu 800Mo.alors je sais pas comment faire pour l'ouvrir sous mapinfo.
sinon faut il que je scanne directement une autre carte?mais je connais pas les demarches, c'est mon premier travail sous mapinfo.

Hors ligne

 

#2 Thu 17 April 2008 19:11

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: ma carte ne s'ouvre pas sous mapinfo

Bonjour

Dans les prochains post, indiqué votre version de Mapinfo.
Il se peut que votre dessins comporte des blocks références ou d'autres entités que Mapinfo de peut pas utiliser.  Pour régler certains problèmes, j'utilise la commande WBLOCK dans Autocad pour séparer les layers.  Par la suite, avec le traducteur universel, j'importe toutes les couches ainsi créées.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Thu 17 April 2008 19:47

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: ma carte ne s'ouvre pas sous mapinfo

bonjour,

effectivement 46Mo pour un DWG ou 800 Mo pour un DXF cela me parait énorme, mais ça devrait passer.
essaie d'alléger ton fichier :

- retire les hachures (si celui-ci est bien structuré tes hachures sont sur des calques différents des polygones), tu pourras gérer l'apparence dans le contrôle des couches de MapInfo.

- fait un zoom étendu afin de voir si tu n'as pas d'entité éloignés à x km de ton dessin (cas classique)

- purge ton fichier

dans Mapinfo ; menu table / importer / choisir ton DXF
pour info je viens de faire un test sur le volume : un fichier DXF de 700 Mo (150 000 objets) ça marche (10' de traitement).

ma version de MapInfo 7.8


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

#4 Mon 21 April 2008 00:35

FERNANE
Participant actif
Date d'inscription: 14 Sep 2005
Messages: 139

Re: ma carte ne s'ouvre pas sous mapinfo

Bonjour,

La taille du fichier dwg n'est pas importante.
Cependant, je pense que le conseil d'utiliser une commande qui sépare les couches dans AUTOCAD est une bonne idée.
Pour la version de MAPINFO, ce n'est pas très important.
Ce qui compte, c'est la version du dwg, dxf qui doit être de 10 minimum et pas plus. On peut aller jusqu'à la version 12 d'autocad pour le traducteur universel de la dernière version de MAPINFO.
C'est normal, MAPINFO n'est pas conçu par les auteurs des versions d'AUTOCAD.
En pratique, un logiciel intermédiaire ou AUTOCAD lui-même peut permettre de réenregistrer un fichier autocad récent dans une version inférieure.

Autrement, on peut essayer des utilitaires présents sur INTERNET. Ils marchent une quinzaine de fois. Ensuite, il faut les acheter (en dollars, c'est un frein à l'achat pour les administrations), sinon, nous avons acheté un produit qui nous dépanne environ 100 € (je ne sais pas le prix actuel) : CadIdesk, un viewer perfectionné qui permet de réenregistrer sous différents formats.

cordialement
Béatrice FERNANE

Hors ligne

 

#5 Mon 05 May 2008 17:51

angeliak
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Apr 2008
Messages: 11

Re: ma carte ne s'ouvre pas sous mapinfo

bonjour tout le monde
merci deja pour les 3 reponses
svp comment puis je separer les layers avec la commande WBLOC (le probleme c'est que la carte que j'ai sous autocad c'est pas moi qui l'ai réalisé) je suis obligée d'installer autocad? car je ne l'ai pas, y a pas une autre soluce? moi jveux par la suite ouvrir la carte sous mapinfo version8.0 la modifier un peu et eliminer les layers dont j'ai pas besoin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB