banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 30 April 2008 18:29

duhaze.benoit
Juste Inscrit !

Changement de projection ecw

Bonjour,

Je travaille avec Arcview9.1.
J'utilise des orthophotos en Lambert II carto issu de Mapinfo (.tab).
J'utilise le plug-in d'Ermapper pour pouvoir lire sous arcview les ecw.

Je souhaite changer la projection des orthos car toutes les tables que j'utilise sont en Lambert II étendu.

Pb 1/
Dans Arc catalog:  clic droit sur l'ortho en .ecw/propriété/Modifier "Référence spatiale"/Sélection/France/Lambert II étendu/Appliquer/ok... Je clic droit à nouveau sur l'ortho et elle apparait bien en NTF_Lambert_II_etendu.

Dans Arcmap : j'ouvre l'ortho, clic droit et là elle apparait en Lambert conformal comic.

Je regarde sur Arc catalog que je n'ai pas fermé, elle est bien en L2e.
Si jamais j'ai fermé Arc catalog, lorsque je l'ouvre à nouveau, elle est revenu en Lambert conformal comic

Pourquoi change t'elle de projection ?
Que dois je faire pour que la nouvelle projection reste ?

Pb2/ (qui découle du Pb1)

J'utilise arcpad et lorsque je veux ouvrir plusieurs orthos en même tps, j'ai un message d'erreur qui m'annonce que les couches n'ont pas la même projection... Du coup, je ne peux ouvrir qu'une ortho à la fois.
De plus, si jamais j'ai déjà une table ouverte, je ne peux pas ouvrir d'ortho (même message d'erreur qu'en haut).

Si je veux que ça marche, je dois d'abord ouvrir une ortho et ensuite les autres tables !!!

Avez vous une solution à ces deux problème ?

Je vous remercie

BD

#2 Mon 05 May 2008 08:56

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Site web

Re: Changement de projection ecw

Bonjour,

As-tu simplement essayé de reprojeter ton fichier via les outils d'arctoolbox ? Modifier un projection ne reprojète pas un fichier !

Bonne journée.
Philippe

Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

#3 Mon 05 May 2008 10:06

petitunk
Participant actif
Lieu: coulon

Bonjour,

Les fichiers .tab ou .prj sont des fichiers annexes qui servent à Mapinfo et à ArcGIS pour définir les projections de l'ecw et le résultat est quelquefois surprenant (Lambert 2 carto dans Mapinfo = Lambert 2 étendu dans ArcGIS).

Un conseil: utilise le logiciel ECW Image Header Editor, téléchargeable gratuitement sur le site d'ER Mapper, pour définir la projection dans l'en-tête de l'ECW directement. Pour le Lambert 2 étendu les paramètres sont les suivants:

Datum: NTF
Projections: LM2FRANC
Units: Meters
...

Dernière modification par petitunk (Mon 05 May 2008 16:15)

#4 Mon 05 May 2008 11:24

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Site web

Bonjour,

Il n'est pas possible d'exporter de l'ECW en GeoTiff "simple" à partir de MapInfo ?

@+
Philippe

Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

#5 Mon 05 May 2008 13:40

Sylvie
Membre

Bonjour BD,

Pour ton Pb1/
après avoir fait tes modifications de projection, tu fermes ArcView et ArcCatalog ; tu supprimes les fichiers <nom_image>.aux et <nom_image>.rrd qui sont soit sous C:/temp/rasterproxies si tu n'as pas les droits en écriture sur les images, soit dans le répertoire de stockage des images si tu as le droit d'y écrire.
Tu es ainsi sûr que tes modifications sont bien prises en compte.

Pied de page des forums