banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 17 April 2008 14:46

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Site web

Problème zone isochrone avec S&M

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement avec GeoConcept S&M V6.1.1220 et je cherche à réaliser des zones isochrones avec le module S&M. J'ai déjà testé avec le module isochrone et, après avoir créé le graphe, tout fonctionne correctement. Mes zones isochrones et/ou isodistances sont conçues sans difficulté. Je tente alors avec S&M en choisissant d'agréger les surfaciques "communes". Et là, quelle (habituelle !) surprise, GC se ferme ou mieux, il ne se passe rien...
Je teste donc toutes les possibilités : avec le graphe ou en le configurant directement sous S&M, isochrones ou isodistances... Il ne se passe rien. J'ai pourtant bien créé un territoire et les distances d'accrochage sont OK puisque le module isochrone basique fonctionne.

Avez-vous une idée ?
Merci et bonne journée.
Philippe

Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

#2 Fri 09 May 2008 15:46

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Site web

Re: Problème zone isochrone avec S&M

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont intéressés, je vous donne la solution :

Tout d'abord il faut savoir que le graphe donné avec la carte exemple de GeoConcept n'a pas été créé avec cette carte, étrange....

Néanmoins, pour utiliser un graphe "perso" sur un réseau "perso" tout en ayant les bénéfices des zones de chalandise avec agrégats de surfaciques, il faut que chaque segment des linéaires qui constituent ce réseau débutent ou stoppent dans chaque parcelle à agréger. En réfléchissant c'est logique, exemple d'une autoroute : s'il n'y a pas de sortie on ne peut pas joindre la zone, c'est plus litigieux pour les routes secondaires par contre...

En conclusion, si vous n'avez pas de réseaux "fonctionnels" comme celui de NavTeq, soit vous préparez le votre pendant plusieurs mois, soit adieu la possibilité d'agrégats de surfaciques via un réseau quelconque. Par contre, à vol d'oiseau ça marchera toujours, ainsi que les zones isochrones sans agrégat (avec le module isochrone de base).

@+
Philippe

PS : tiens au fait, la 6.1.1240 intègre enfin le zoom à la molette et le "pan" avec le bouton du milieu !

Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Pied de page des forums