banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 14 May 2008 14:46

Elfy_73
Juste Inscrit !
Lieu: Bordeaux

Importation DXF : points à la place du texte

Bonjour à tous!

Je sollicite votre aide pour le problème suivant :
je souhaite importer des fichiers .dxf (sections cadastrales pci vecteur) et les transformer en shape dans ArcView version 9.2.
Après plusieurs manips infructueuses avec Arctoolbox j'ai importé et convertit mes fichiers .dxf avec MapInfo (version 8.5) et l'outil Universal Translator. Jusque là tout va bien : seulement quand j'ajoute les différents shapes dans Arcview, ceux contenant le texte se sont transformés en points....
Il n'y a donc plus de texte (numéros de parcelles, lieux-dits...) mais des points à la place.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à retrouver mes textes?

Je précise qu'à l'affichage dans MapInfo les textes sont bien présents.

Merci beaucoup

#2 Wed 14 May 2008 16:38

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz

Re: Importation DXF : points à la place du texte

bonjour
il me semble que tu peux utiliser l'outil Importer des annotations DAO qui se trouve dans ArcToolbox, il convertit les textes dxf en classe d'entités de type annotation au sein d'une géodatabase.

sinon je crois qu'il existe un outil sur le site du support qui s'intitule Eclateur DXF (http://support.esrifrance.fr/outilsscri … dao92.html).

sinon dernière solution il me semble que ta couche de point au format shp contient une table attributaire avec toutes tes infos, il te suffit donc de faire une jointure spatiale entre ton fichier de polygone et ta couche de point de manière à récupérer les informations de ta couche de points au sein de ta couche de polygones.

Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

#3 Thu 15 May 2008 11:40

Elfy_73
Juste Inscrit !

Bonjour et merci beaucoup pour tes réponses!

je suis désolée mais je vais encore avoir besoin de ton aide. Je crois que la solution la plus simple pour moi est la première : Importer des annotations DAO avec Arctoolbox. Cependant je n'arrive pas à spécifier correctement la classe d'entités en sortie, message d'erreur : "la sortie n'est pas un espace de travail pour les annotations". Pour les entités d'entrée je met l'entité "annotation" de mon fichier .dxf : est ce que c'est juste? ou est ce que je fais n'importe quoi?
Que faut-il que je choisisse pour la sortie?

Encore merci

#4 Thu 15 May 2008 12:50

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz

est ce que tu lui spécifies bien que tu souhaites mettre la classe d'entités de type annotation au sein d'une géodatabase ?

Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

#5 Fri 16 May 2008 15:44

Elfy_73
Juste Inscrit !

Çà y est ça marche! merci beaucoup pour ton aide...en fait comme je ne me débrouilles pas encore très bien je n'avais pas compris qu'il fallait simplement créer au préalable une geodatabase sous ArcCatalog. Maintenant c'est chose faite et les annotations s'affichent.
Encore merci

Pied de page des forums