#1 Wed 14 May 2008 13:39
- nat43
- Participant actif
[GC 6.1 Standard] Doublons de polygones
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème qui me paraissait assez simple au départ ... mais en fait, pas si simple vu que je n'arrive pas à mettre la main sur une solution.
J'ai un sous-type de polygones (parcelles), et je viens de m'apercevoir qu'il y avait pas mal de doublons !!! Plusieurs parcelles sont présentes deux fois et possèdent les mêmes caractéristiques (superficie, nom ...).
Au départ, je les ai supprimé manuellement, mais vu le nombre que j'ai déjà supprimé sur un dixième des communes que je gère, j'aimerai trouver une méthode plus automatique, ce qui me permettrai en plus de vérifier le territoire déjà couvert.
Je pensais à une requête SQL ... enfin, je sais pas trop.
Vous avez des idées ?
Merci !!!
#2 Thu 15 May 2008 10:10
- nat43
- Participant actif
Re: [GC 6.1 Standard] Doublons de polygones
Je répond seule à ma question tout en demandant votre avis quand même !!!
Qu'est ce que vous pensez d'exporter mes données sous Access ou Excel, de sélectionner les doublons, et de revenir les identifier sous GC ?
En fait, j'arrive à exporter mes données sous Access ... je peux identifier mes doublons, mais le problème, c'est pour que GC m'affiche ma sélection à l'écran pour que je puisse les supprimer.
Des idées ? Des commentaires ?
#3 Thu 15 May 2008 11:07
- monique
- Participant actif
Dans access tu peux créer un nouveau champ (doublon) que tu renseigneras uniquement pour les doublons, ensuite mettre à jour ensuite dans géoconcept et par une requete retrouver que ces objets renseignés.
Monique
#4 Thu 15 May 2008 14:34
- Xavier L.
- Juste Inscrit !
Bonjour,
depuis la version 6 de GC, pas la peine de passer par un autre logiciel.
Créé un champ dans le Sous-Type correspondant à tes parcelles (par exemple "clé" et remplis ce champ avec le champ Nom)
exporte tes parcelles en GXT puis crée une nouvelle carte vide ayant les mêmes propriétés que ta carte via Fichier\Nouvelle carte\Modèle de la carte active courante. Dans celle-ci, ouvre le config, onglet champs. Là, tu coches "Unique" pour ton champ "clé" et enfin tu importes le GXT et les doublons ne s'importeront pas. Tu en as la liste dans le fichier "IMPORT.ERR".
#5 Fri 16 May 2008 10:34
- nat43
- Participant actif
Les deux solutions fonctionnent, mais celle de Xavier est plus simple à mettre en oeuvre.
Merci pour votre aide ...
++