banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 17 May 2008 01:16

khaled82
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Jul 2007
Messages: 22

personnalisation des symboles

bonjours,
je travaille sur les panneaux de signalisation et je veut personnaliser qlq symboles, quand j'utilise:
MakeCustomSymbol( filename, color, size, customstyle ) avec l'ajout des images BMP dans le dossier CustSymb,les panneaux ne s'apparaissent pas correctement , j'ai pas une aidé sur color, customstyle.

Hors ligne

 

#2 Sat 17 May 2008 10:02

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: personnalisation des symboles

Extrait de l'aide MapBasic (en anglais of course):
"size  is an Integer point size, from 1 to 48

customstyle      Symbol Style
0     Both the Show Background setting and the Apply Color setting are off; the symbol appears in its default state. White pixels in the bitmap are displayed as transparent, allowing whatever is behind the symbol to show through.
1    The Show Background setting is on; white pixels in the bitmap are opaque.
2    The Apply Color setting is on; non-white pixels in the bitmap are replaced with the symbol's color setting.
3    Both Show Background and Apply Color are on. "

Hors ligne

 

#3 Mon 19 May 2008 13:17

Gérard parcoli
Participant actif
Date d'inscription: 9 Jan 2007
Messages: 95

Re: personnalisation des symboles

Bonjour,

Quelle version de mapinfo utilisez vous ?
selon la version de mapinfo les BMP en plus de 256 couleurs ou supérieur à une certaine taille ne sont pas reconnus.

Extrait de l'aide MapBasic (en francais mi9):
Pour
Valeur style personnalisé  Style Symbol 
0  Les paramètres Fond, Appliquer Couleur et Afficher à la taille actuelle sont désactivés. Le symbole s'affiche dans son état par défaut à la taille en points spécifiée par le paramètre de taille. Les pixels blancs de l'image bitmap sont transparents, ce qui permet à tout élément situé derrière d'être visible.

1  Le paramètre Fond est activé. Les pixels blancs de l'image bitmap sont opaques.

2  Le paramètre Appliquer Couleur est activé. Les pixels qui ne sont pas blancs sur l'image bitmap sont remplacés par le paramètre de couleur du symbole.

3  Les paramètres Fond et Appliquer Couleur sont activés.

4  Le paramètre Afficher à la taille actuelle est activé. L'image bitmap est rendue à sa largeur et sa hauteur d'origine en pixels.

5  Les paramètres Fond et Afficher à la taille actuelle sont activés.

7  Les paramètres Fond, Appliquer Couleur et Afficher à la taille actuelle sont activés.


Color

Hors ligne

 

#4 Mon 19 May 2008 13:44

khaled82
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Jul 2007
Messages: 22

Re: personnalisation des symboles

merci,
j'ai utilisé makecustomsymbol("nom.bmp",01,18,0) et la signalisation apparaisse correctement
nom.bmp est le nom de signalisation,01 pour que la couleur soit transparente ,18 est la taille de symbole et pour le style 0

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB