banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 08 April 2008 20:14

naj.adou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Mar 2008
Messages: 8

EDIGEO : objets complexes

Bonsoir à tous,

J'ai reçu un rapport du SDNC sur les lots EDIGEO  sur les objets complexes, ces derniers ne sont pas décrit conformément à la norme, je vous dépose ci-joint le rapport du SDNC .

Est que quelqu'un pourrait me passer un coup de main en m'envoyer ses remarques sur le rapport et m'expliquant la définition d'un objet complexe dans un lot EDIGEO

Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par naj.adou (Tue 08 April 2008 20:19)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 09 April 2008 01:01

christian
Participant assidu
Lieu: Isère
Date d'inscription: 20 Sep 2005
Messages: 207
Site web

Re: EDIGEO : objets complexes

Bonsoir,

Rien à voir avec les objets complexes (ceux ci sont des objets composés d'objets ce qui n'est pas le cas ici)
Ce que semble vouloir votre interlocuteur c'est que vous décriviez vos deux faces comme une seule, c'est à dire comme une face à trou en edigeo.
Une face en édigeo est décrite uniquement par ses relations à ses arcs.

Hors ligne

 

#3 Wed 09 April 2008 08:58

ALAIN
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Oct 2005
Messages: 49

Re: EDIGEO : objets complexes

Bonjour,
D'après le rapport qui vous a été transmis, votre objet COMMUNE_id n'est pas associé à une seule face mais à plusieurs (les faces 18D et 18D_1 constituent l'objet COMMUNE_id). Or, il faut que votre objet COMMUNE_id ne soit constitué que d'une seule face.
Dans votre lot, il faut que vous fusionnez les faces 18D et 18D_1 pour n'en faire qu'une (ou en supprimer une si les 2 faces sont identiques) et l'associer à l'objet COMMUNE_id.
Bonne continuation.

ALAIN

Hors ligne

 

#4 Fri 16 May 2008 21:40

naj.adou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Mar 2008
Messages: 8

Re: EDIGEO : objets complexes

Bonsoir,

Lors de la création des objets complexes sous COVADIS V10.B ces objets ne sont pas définis correctement après l'exportation en Edigéo et engendrent un retour du SDNC :

Lorsqu’un objet est composé de plusieurs polygones et que certain sont troués, tous les arcs qui forment les trous sont liés systématiquement à
la première face, qu’elle soit trouée ou non.

Par exemple sur le fichier EDI0A1T3.VEC ci-joint , la Face_3060 est liée avec trois arcs, dont un qui correspond à un trou d’une autre face.

Est ce que quelqu'un peut me préciser s'il s'agit d’une mauvaise utilisation de COVADIS V10.B lors de la création des objets complexes ou si c'est un problème de logiciel.

Merci d'avance


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#5 Sat 17 May 2008 14:04

christian
Participant assidu
Lieu: Isère
Date d'inscription: 20 Sep 2005
Messages: 207
Site web

Re: EDIGEO : objets complexes

Je vous suggere de fournir le lot complet (3 VEC, THF, GEO...) si vous dérirez de l'aide

Hors ligne

 

#6 Mon 19 May 2008 21:14

naj.adou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Mar 2008
Messages: 8

Re: EDIGEO : objets complexes

Bonsoir,

Je vous dépose en pièce jointe le lot EDIGEO complet de la feuille A1

Merci pour votre aide


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#7 Tue 20 May 2008 00:31

christian
Participant assidu
Lieu: Isère
Date d'inscription: 20 Sep 2005
Messages: 207
Site web

Re: EDIGEO : objets complexes

Bonsoir,
En analyse rapide, section et subd de section sont constituées d'une face à trou correctement décrites, par contre, la commune qui est constituée de plusieurs faces dont certaines à trou n'est pas correctement décrite (faces à trous décrites comme des faces se recouvrant et faces distinctes décrites comme une face à trou).
Si ce lot est destiné a PCI, je crois que le plus simple pour vous consiste à décrire un rectangle englobant la commune comme étant l'objet commune car pour PCI, l'objet commune est constitué à partir de l'union des subd de sect.
Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB