banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Tue 30 June 2009 15:36

mfrebout
Participant occasionnel
Lieu: Tours
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 37
Site web

Listes déroulantes en cascades

Bonjour,

J'ai un utilisateur qui travaille sur les espèces végétales en environnement et qui a besoin de saisir les caractéristiques de chaque espèce, soit au total 6 champs. Nous travaillons en version 9.3 sur une géodatabase sde.
Il souhaiterait pouvoir réaliser une saisie de ses champs (dans l'ordre) à l'aide de listes déroulantes qui se mettent à jour en cascade en fonction de la valeur saisie dans le champ précédent, à la manière des filtres automatiques d'excel.
Quelqu'un aurait-il une idée de la façon dont je pourrais m'y prendre pour parvenir à cela.
Merci d'avance de vos idée,

Cordialement,

Mireille Frébout
Chef de projet SIG
Conseil Général d'Indre et Loire

mfrebout@texte-a-enlever.cg37.fr

Hors ligne

 

#2 Thu 02 July 2009 11:53

bayle_o
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 82

Re: Listes déroulantes en cascades

Bonjour,

La solution est à chercher du côté des sous-types (ce qui impose de travailler avec des champs numériques) et des domaines.
Créer un domaine pour le 1er champ (valeurs 1 à n) avec une description des valeurs.
Créer un sous-type sur ce champ.
Pour chacun des sous types, créer un domaine pour le 2nd champ et l'affecter au champ et au sous-type, et ainsi de suite.

Cela n'imposera pas de saisir les champs dans l'ordre mais limitera les valeurs possibles du champ 2 à celles définies à la valeur saisie au champ 1.

Bon courage.

Olivier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB