banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 09 June 2009 10:30

arnoline
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Jun 2009
Messages: 3

aide RTK

Bonjour, je suis étudiant, et je dois , pour un dossier de fin d'année, expliquer le fonctionnement d'un levé GPS RTK, que j' utilise dans mon entreprise. Cependant, personne ne veut prendre le temps de m'expliquer le fonctionnement ( je suis simplement dessinateur donc je ne maitrise pas du tout la technique )
J'aurai besoin que l'on m'explique le fonctionnement pour être calé en Lambert, et que l'on m'explique les calcul à faire pour les corrections ( et savoir s'il y a besoin de télécharger des données de l'ign ) je suis bien perdu... merci

Hors ligne

 

#2 Tue 09 June 2009 11:10

arnoline
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Jun 2009
Messages: 3

Re: aide RTK

a noter : la base n'est pas sur un point connu

Hors ligne

 

#3 Tue 09 June 2009 20:25

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: aide RTK

Qu'est-ce que tu appelles la base ?

Explique-nous ce que tu connais.

Le principe du RTK et de tous les relevés par méthode différentielle, c'est que tu as un point fixe connu, et un autre inconnu que tu balades ou pas.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#4 Tue 09 June 2009 20:29

arnoline
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Jun 2009
Messages: 3

Re: aide RTK