#1 Tue 20 May 2008 11:15
- as.gouiran
- Participant occasionnel
- Lieu: Marseille
Pb Import données attributaires
Bonjour
il s'agit peut-être d'une question "de base" mais j'ai malheureusement pas tellement le temps de farfouiller ...
J'ai importé dans GeoConcept la base BD_CARTO.
La structure a bien été importée (*.gcm) ainsi que les différents fichiers *.gxt.
Seulement aucune donnée attributaire n'a été importée !
Par exemple, pour les communes, elles apparaissent bien à l'écran, sont sélectionnables, les champs sont bien définis avec les bons genres mais pas d'information dedans.
J'ai vérifié en ouvrant le fichier GXT correspondant et il y a bien pourtant des infos (nom, indentifiant INSEE, etc.)
Avez-vous une idée de comment je peux procéder pour récupérer ces données ??
Merci 1000 fois !
ps : j'allais oublier, dans le configurateur, devant les champs malheureusement vides, y'a une petite fléche jaune !
#2 Tue 20 May 2008 16:38
- gally
- Juste Inscrit !
- Lieu: Puerto Rico
Re: Pb Import données attributaires
Salut,
le fait que tu n'aies pas d'erreur à l'import des gcm et gxt ne signifie pas qu'ils aient été importés comme tu le souhaitais.
est-ce que les noms des champs dans ton gcm et ton gxt sont exactements identiques? la casse est importante.
lorsque tu importes ton gxt avec le menu fichier>importer, est-ce que tu définis bien la correspondance avec tous les champs de ton gcm, ainsi qu'une clé?
enfin as-tu essayé de transformer ton gxt en fichier texte séparé par des tabulations, puis utilisé le gestionnaire de données externe pour créer un nouveau lien d'import? (données > sources de données externes> configurateur).
j'espère que ça t'aidera ou te donnera des pistes.
A+
G.
#3 Mon 26 May 2008 16:06
- as.gouiran
- Participant occasionnel
- Lieu: Marseille
ok merci beaucoup
je vais regarder tout ça puis tester la solution du fichier txt
#4 Mon 26 May 2008 17:03
- monique
- Participant actif
tu peux regarder aussi s'il y a l'entête des champs dans le fichier gxt, car il me semble que l'IGN livre une structure type (gcm gcr) vide + les données en gxt, mais sans entête de champ, ce qui ne pose pas de problème dans leur propre base, mais qui en pose un dans un autre base existante qui a dejà des champs, donc à l'import il rempli les premiers champs qu'il rencontre qui ne sont pas les bons. dans ce cas la manip ce fait en 2 temps : importer dans leur base, puis exporter en cochant dans les options "générer l'entête des champs", et importer dans votre base en cochant également : "utiliser l'entête des champs"
Monique