banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 05 June 2008 11:43

dhaulagiri
Participant occasionnel
Lieu: Nîmes, Gard
Date d'inscription: 1 Dec 2006
Messages: 46
Site web

Guid

Bonjour,

Je travaille sur les itinéraires cyclables d'un département. Dans ce cadre, j'ai créé une géodatabase dont l'une des classes d'entités est constitué de segments que je souhaite identifier de manière unique et, autant que faire se peut, automatiquement.

Après avoir fouillé un peu dans l'aide, j'ai créé un champ ID_SEGMENT de type GUID, dont la définition donnée par l'aide ArcGIS est: "Acronyme de Globally Unique Identifier (identifiant unique global). Chaîne de caractères utilisée pour identifier de manière unique une interface, une classe, une bibliothèque de types, une catégorie de composants ou un enregistrement." Je n'ai pas trouvé davantage d'informations (cas d'utilisation notamment).

J'ai donc pensé (naïvement?) qu'ArcGIS allait se débrouiller tout seul. J'ai quand même eu un doute quand j'ai vu que ce type autorisait les valeurs nulles.

Après avoir saisi quelques segments, les valeurs contenues dans mon champ ID_SEGMENT sont toutes {00000000-0000-0000-0000-000000000000}.

Voici maintenant ma batterie des questions?
> quelle signification donner à cette valeur? Valeur par défaut? Valeur cryptée?
> comment utiliser correctement le GUID?
> le GUID est-il la bonne solution pour ce que je veux faire?
> l'OBJECTID est-il plus adapté? Il n'est pourtant unique qu'au sein d'une classe d'entités...

Plus largement, comment avez-vous fait face à ce problème, auquel je suis certain que vous avez déjà été confronté?

Merci pour votre aide


Salutations, Nicolas.

Hors ligne

 

#2 Thu 05 June 2008 12:54

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Guid

Sur l'aide en ligne, j'ai trouvé http://webhelp.esri.com/arcgisdesktop/9 … data_types

Ça en dit un peu plus sur le GUID, et quelques conseils d'utilisation


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB