#1 Tue 03 November 2009 11:00
- riviereau
- Participant occasionnel
utilisation des requêtes
Bonjour,
Je souhaite utiliser les requêtes pour calculer une somme à partir de deux colonnes dans la même table mais je ne sais pas si ce que je souhaite faire est possible.
J'ai une colonne intitulée "travaux", avec plusieurs champs différents en fonction des types de travaux, j'ai une colonne intitulée "unité" qui représente le volume de travaux pour chaque champ. Par exemple "elagage","arbre à abattre" pour travaux et les quantités pour unité.
Je souhaite par exemple sélectionner tous les arbres à abattre dans ma colonne (jusque là pas de problèmes), et calculer la somme de tous ces arbres (en gros la somme de toutes les unités).
Est-ce possible ?
Merci d'avance
#2 Tue 03 November 2009 11:12
- Spacejo
- Membre
- Lieu: Nancy
Re: utilisation des requêtes
Salut,
Peux tu nous donner plus de précisions sur ton problème.
Tu disposes d'une table avec plusieurs champs (colonnes) dont un appelé "Travaux" et un autre "Unité"
Comment sont reliés ces champs à tes entités graphiques ---> Est ce une table avec des polygones représentant des zones ou des points (un par arbre).
Peux tu nous mettre à dispo un exemple d'une de tes lignes?
A+
Joël
#3 Tue 03 November 2009 13:28
- Daniel
- Membre
- Lieu: Victoriaville, Québec
Salut
Si je comprends bien, tu fais ta première recherche (tous les arbres à abattre), ça te donne un QUERY1. Si tu fais des statistiques sur la colonne UNITÉ, tu retrouveras la somme!!!!!
Daniel
De retour à la géomatique
#4 Tue 03 November 2009 15:17
- riviereau
- Participant occasionnel
Salut
Si je comprends bien, tu fais ta première recherche (tous les arbres à abattre), ça te donne un QUERY1. Si tu fais des statistiques sur la colonne UNITÉ, tu retrouveras la somme!!!!!
Daniel
Oui c'est aussi simple que ça, c'est bien ça que je voulais faire.
Merci !