banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 05 June 2008 11:32

Krokro00
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Dec 2007
Messages: 7

[débutante] exporter valeurs georeferencées de ENVI 4.3 à Matlab

Bonjour à tous,

Je viens de calibrer des images MODIS (MOD09) sous ENVI et je souhaiterai exporter les valeurs obtenues sous Matlab pour créer des cartes.

Mes images modis sont georeferencée et j'ai une valeur de matière en suspension par pixel.

Quand j'exporte les valeurs en format ASCII, les cordonnées géographiques n'apparaissent pas dans mon tableau. Y'a t'il une manip particulière a faire pour garder les coordonnées ou faut t'il utiliser un autre format d'exportation?

Merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 Thu 05 June 2008 14:00

Krokro00
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Dec 2007
Messages: 7

Re: [débutante] exporter valeurs georeferencées de ENVI 4.3 à Matlab

En fait ce dont j'aurai besoin, c'est un tableau avec en première ligne mes latitudes (x), en première colonne mes longitude (y) + les valeurs correspondantes (V(x,y)).

Pour le moment j'ai un tableau organisé de la bonne facon mais il me manque la première ligne et la première colonne. Est t'il possible de récuperer ces valeurs?

Hors ligne

 

#3 Thu 05 June 2008 21:11

Arthy
Participant actif
Date d'inscription: 27 Mar 2007
Messages: 61

Re: [débutante] exporter valeurs georeferencées de ENVI 4.3 à Matlab

Bonjour Krokro00,

Si tu parles de Mtlab, alors je suppose que tu dois vaoire des connaissances de programmation.

Dans ce cas, si tu connais bien les coordonnées géographiques de ta zone, tu peux extraire les valeurs et les écrire dans un fichier ascii. Je ne pense pas (et peut etre je me trompe) qu'il soit possible de faire une exportation de sorte que tu obtiennes directement ce que tu souhaites

Arthy

Hors ligne

 

#4 Fri 06 June 2008 08:52

Krokro00
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Dec 2007
Messages: 7

Re: [débutante] exporter valeurs georeferencées de ENVI 4.3 à Matlab

Merci pour la réponse Arthy.

Je vais effectivement tenter de faire ça sous Matlab.....mais je suis loin d'être douée en programmation!!

Si quelqu'un à une autre idée pour récupérer les cordonnées, je reste volontiers preneuse!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB