banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 18 June 2008 15:18

skerdreux
Participant actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 13 Mar 2006
Messages: 112

Interpolation de données.

Bonjour,

Je me pose beaucoup de questions sur l’interpolation de données pour construire une carte.
Je possède des données par division géographique (DED et WARD pour la république d’Irlande et l’Irlande du nord) et je voudrais à la place d’extruder chaque DED/WARD avec la valeur de la thématique choisie, effectuer une interpolation entre les entités géographiques de tel sorte que un point commun entre deux (ou plus) DED/WARD soit une moyenne de la valeur de ces derniers en tenant compte de la distance par rapport au centre de gravité.
Cela ne pose pas beaucoup de problème mais il faut continuer à interpoler les points du polygone dont le point a été modifié en prenant en compte encore la distance par rapport aux autres points.
Je me retrouve à une complexité n² au minimum.
Or je dois traiter beaucoup de point (130 000) et dans ce cas mon algorithme est inutilisable pour un affichage assez rapide.
Je voudrais donc savoir si il n’existe pas une autre méthode d’interpolation sachant que je ne peux pas utiliser d’autre logiciel et que je dois donc tout programmer (j’utilise des fichiers MIF/MID en entrée).
Merci d’avance.

Sylvain


Sylvain K.
CapGemini

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB